Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Châteauvert - Gîtes de la Réparade - France - 200m

Châteauvert - Gîtes de la Réparade METEO






Description:

Châteauvert est une commune française située en « Pays de la Provence Verte » dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le climat méditerranéen y est plus accentué que sur le littoral du Var. Les températures maximales en été sont souvent de quelques degrés supérieures et les températures minimales en hiver sont de quelques degrés inférieures. Les précipitations sont également plus importantes pendant la saison des pluies. Le climat est sec de juillet à septembre et de février à avril.

L’absence de cœur de village est une singularité de la commune, bien que l'ancienneté du site de Châteauvert soit attestée par les vestiges d'une villa romaine à l'est de la commune, ainsi que par la découverte, en 2003, d’une importante nécropole médiévale. L’existence, au xie siècle, d’un village constitué autour du château, dont les vestiges surplombent la vallée serait probable.

Au xiiie siècle, Châteauvert fait partie de la seigneurie de Bertrand de Châteauvert et de celle des Villeneuvois, seigneurs de Flayosc, à qui Charles Ier d'Anjou rachètera l'ensemble des droits. Puis ce dernier cède à l'évêque de Marseille la seigneurie de Châteauvert contre la juridiction de la ville haute de Marseille.

Mais la peste noire ravagera la région, et au xviiie siècle, le lieu est dit inhabité. Les Castelverdois vivent depuis lors dans des bastides, sur des domaines ou des lieudits.

À part une pointe au milieu du xixe siècle, la population vivant en permanence sur le territoire de Châteauvert reste autour d'une centaine de personnes. L'origine des habitants est donc multiple.

Le « village » est représenté par sa mairie, autrefois également école, l'église de la Transfiguration qui lui fait face, chacune située de part et d'autre du fleuve l'Argens, dont les deux rives sont reliées par un pont, et le centre d'art contemporain, situé sur la même rive que l'église. Inauguré en 2014, il accueille entre 8 et 10.000 personnes par an.

Le Domaine de La Réparade idéalement situé en plein cœur de la Provence Verte, dans le village de Châteauvert, vous accueille toute l'année.
A 2 minutes du vallon Sourn site d'escalade réputé et de canoë kayak et à 1 heure des gorges du Verdon.
A 45 minutes des plus belles plages de Saint-Tropez, Ramatuelle, Bandol… des splendides calanques de Marseille et des inoubliables criques de Cassis.

Le Domaine de La Réparade, ancien domaine viticole et forestier, existe depuis 1848.
Dans un cadre typiquement provençal où les ocres se marient à la terre cuite, au milieu des vignes, vous serez enchantés par sa tranquillité et sa douceur de vivre.
Il s’étend sur 45 hectares de forêt et de collines et vous propose 7 gîtes pouvant recevoir de 2 à 12 personnes.
Vous pourrez profiter pleinement du confort 4* Meublé de Tourisme, de la piscine privée chauffée et son pool house, du jacuzzi 7 places et de massages.

Les nombreuses activités aux alentours raviront marcheurs, promeneurs, sportifs et familles...



Localisation & Météorologie:







Dernière image et timelapse

webcam Châteauvert - Gîtes de la Réparade