Plouézec




    image radar France




    Newsletter:

  • Eau
  • http://www.plouezec.fr/
  • Back to Portfolio






Plouézec en Bretagne, location, gîte et camping pour vos vacances au bord de la mer dans la baie de Paimpol et face à Bréhat. 13 km de côtes sauvage, longée par le gr34.Rencontre international espéranto en juillet. Fête du chant de marins en août.

Plouézec a su préserver ses côtes sauvages constituées de falaises, de landes et de petites criques.

Le bourg très étendu compte plusieurs hameaux qui bordent le GR34 (sentier des douaniers),
de nombreux circuits de randonnées feront découvrir des sites de différentes beautés selon les saisons traversées.

En partant de la pointe de Bilfot vous pourrez découvrir au fur et à mesure de votre marche, un panorama grandiose qui va de l’anse de Paimpol à l’Arcouest avec en fond de tableau l’archipel de Bréhat.
Tout en longeant la plage et le port de Port Lazo, vous pourrez voir les parcs à huîtres s’y étalant sur plusieurs dizaines d’hectares, spectacle différent d’ailleurs selon que la marée est basse ou haute.

En poursuivant votre promenade sur le GR34 en direction de la grève de Boulgueff, vous arriverez bientôt au moulin de Craca, dernier représentant d’une série de 12 ouvrages qui ont fait vivre ses habitants durant des décennies. Construit en 1844, il fut abandonné en 1928. Après une longue agonie le laissant à l’état de ruine, il renaquit à partir de 1993, tel qu’à l’origine, grâce à une équipe de bénévoles.
Vous pouvez visiter ce magnifique ouvrage et assister à des moutures.

Si, au départ de votre promenade, vous longez la côte pour vous rendre à la pointe de Minard, vous découvrirez la beauté des multiples points de vue qu’offrent ces chemins à la fois sauvage et donnant l’impression d’immensité, de bout du monde.

De la pointe de Minard, vous rejoindrez la plage familiale de Bréhec en empruntant le circuit des falaises que vous ne vous lasserez pas de parcourir.
A Bréhec, plage de sable fin et port de plaisance, les bateaux vivent au gré des marées, la mer se retirant bien loin.

Nous n’oublierons pas non plus de vous conseiller de vous rendre à la grève des galets bleus (Pors Pin), petite plage très pittoresque.





Booking.com