Makov




    image radar France




    Newsletter:

  • Campagne & Paysage
  • Back to Portfolio






Chaque année, un grand nombre d’animaux sauvages blessés, malades, épuisés, non exploités ou autrement handicapés souffre de la population. Pour aider ces animaux, la station de sauvetage des animaux MAKOV a été construite en 1993.
La station de sauvetage de Makov a été fondée en 1993 par l’Union tchèque de la conservation de la nature. Il fait partie de l’association tchèque des conservateurs de la nature créée par le réseau national pour les animaux handicapés, qui est compétente pour les districts administratifs des municipalités dotées de pouvoirs étendus, tels que Blatná, Milevsko, Strakonice, Písek et Vodňany.

35 volières d’une surface de 4000 m² sont construites sur le site. La station est divisée en trois parties: exposition, guérison, réhabilitation et décharge. Accepte les animaux sauvages blessés, malades ou autrement handicapés, prend soin des jeunes abandonnés et leur fournit un traitement spécialisé, et permet leur retour dans des biotopes appropriés.

L’éducation environnementale fait partie intégrante du travail de la station. En 2017, la station a visité plus de 10 000 personnes, principalement des enfants. Makov Ekocentrum organise pour eux des revues organisées de la station de sauvetage et d’un autre programme.

Deux webcams peuvent être visionnées dans la vie du poste de secours. Les visiteurs peuvent regarder un étang et ses habitants 24h / 24 dans la partie thérapeutique de la station. Ils nichent au printemps une paire de cigognes blanches handicapées ou une mangeoire hivernale.





Booking.com