Barbadillo de Herreros




    image radar France




    Newsletter:

  • Campagne & Paysage, Montagne
  • Back to Portfolio




webcam Barbadillo de Herreros
Voir le live



Barbadillo de Herreros est une commune de la province de Burgos, dans la communauté autonome de Castille-et-León, en Espagne. Elle s’étend sur 64,16 km2 et comptait environ 124 habitants en 2011.

La région de Castille-et-León est une communauté autonome d’Espagne située dans le nord-ouest du pays. Elle est entourée par la Galice, les Asturies, la Cantabrie, le Pays basque, La Rioja, l’Aragon, la Castille-La Manche, la Communauté autonome de Madrid, l’Estrémadure et le Portugal.

On trouve en Castille-et-Léon plus de 60 % de tout le patrimoine (architectural, artistique, culturel, etc.) existant en Espagne. On peut le répartir ainsi: 8 biens faisant partie du patrimoine de l’Humanité, presque 1800 biens culturels classés, 112 sites historiques, 400 musées, plus de 500 châteaux, dont 16 ont une grande valeur historique, 12 cathédrales, une église concathédrale, et la plus grande concentration d’art roman du monde. Ainsi, avec 8 biens culturels classés au patrimoine de l’Humanité, la Castille-et-León est avec la Bourgogne-Franche-Comté, la région du monde comptant le plus de biens culturels distingués et bénéficiant d’une haute protection accordée par l’UNESCO, devant le Grand Est en France avec 7 biens culturels et les régions italiennes telles que la Toscane et la Lombardie, qui à elles deux réunissent 6 biens culturels.



Télécharger le timelapse



Booking.com