Nouvelles webcam installée à Pradelles-Cabardès

 

Nous sommes très fiers de vous présenter cette nouvelle webcam qui rejoint le réseau Vision-Environnement. Elle a été installée à Pradelles-Cabardès, le vendredi 30 novembre 2018.
Vous pouvez y observer la montagne noire, à plus de 1200 mètres d’altitude..
Un grand merci à https://www.pradelles-cabardes.fr/ pour sa confiance et sa gentillesse.
 
Pradelles-Cabardès est une commune française, située dans le département de l’Aude en région Occitanie.
Ses habitants sont appelés les Pradellois.

Le village est situé à 820 m d’altitude au pied du Pic de Nore, point culminant de la Montagne Noire, sur son versant sud en limite du parc naturel régional du Haut-Languedoc sur l’Arnette.
Elle est limitrophe du département du Tarn.

Église Saint-Jean-Baptiste:
L’église a été construite au xive siècle ou xve siècle. Elle se compose d’une abside à cinq pans, d’une nef de quatre travées, de six chapelles latérales (trois de chaque côté) et d’un clocher octogonal surmontant une partie carrée.

Glacières:
Ce sont d’anciens silos semi-enterrés en pierres sèches destinés au stockage et au commerce de la glace. On dénombre aujourd’hui 17 glacières dont la plupart datent du milieu du xixe siècle. L’une d’entre elles a fonctionné jusqu’en 1927.

Parc éolien:
Ce parc composé de 16 éoliennes est situé sur une crête séparant les 2 communes de Cabrespine et Pradelles-Cabardès à environ 900 m d’altitude. D’une puissance de 20,8 MW, il peut couvrir la consommation électrique de 31 000 personnes environ.

 

Pour voir la vidéo en temps réel, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous:
webcam Ajaccio
 

Leave a Comment