Nouvelle webcam installée au rond point Majastre à Hyères

 

Nous sommes très fiers de vous présenter cette nouvelle webcam qui rejoint le réseau Vision-Environnement. Elle a été installée à Hyères, au rond point Majastre, le vendredi 10 août 2018.
Vous pouvez y observer la circulation, ce rond point étant un axe névralgique de la presqu’île de Giens.
Un grand merci à la Ville de Hyères pour leur confiance et leur gentillesse.

 
La vieille ville de hyères, perchée sur la colline et dominée par les ruines du château médiéval des Seigneurs de Fos, mérite le détour. Venez flâner dans les ruelles aux parfums d’Italie, venez à la rencontre des artistes du parcours des arts. Le « vieux » Hyères vous offre ses secrets.

Vous vous engagez dans les ruelles étroites héritées du Moyen Âge. La vie provençale vibre, parmi les étals de fruits et légumes, le fromager côtoie le bouquiniste, le marchand d’olives vous attend à la porte de son échoppe. Les gens d’ici bavardent à l’ombre des vieux murs. Arrêtez vous, prenez un café ou un pastis et commentez avec eux les nouvelles de Var-Matin. Le linge coloré sèche aux fenêtres parmi les bougainvillées. L’odeur de pain frais ou de biscuits artisanaux vous chatouille les narines.

La surprise est de trouver, dans cette effervescence de vie de village, des créateurs, artistes peintres, stylistes de mode, des boutiques de décoration. Et puis, il faudra revenir car vous n’avez pas tout vu, encore, de la vieille ville, seulement entraperçu la Tour des Templiers, la rue des Porches, le passage voûté sous les anciens remparts, la collégiale Saint-Paul, les ruelles étroites, pavées d’histoire, grimpant vers le château.

Entre l’Eglise Saint Louis, la Tour des Templiers et la Collégiale Saint Paul, Hyères médiévale procure désormais à chaque habitant et à chaque visiteur, un moment de curiosité ou d’animation. Un circuit balisé relie l’ensemble des lieux et édifices remarquables du centre historique. Tout au long de ce parcours, le visiteur appréhende le patrimoine architectural, végétal et urbain de ce centre chargé d’histoire et de culture. Ce cheminement offre l’occasion de découvrir les savoir-faire et talents artistiques. Près d’une quarantaine de locaux sont à découvrir lors de votre venue à Hyères.
 

Pour voir la vidéo en temps réel, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous:
webcam Hyères Majastre
 

Leave a Comment