Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Toronto - Canada - 253m

Toronto METEO






Description:

Toronto est la plus peuplée des villes du Canada et la capitale de la province de l'Ontario. Elle se situe dans le Sud-Est du Canada, sur la rive nord-ouest du lac Ontario. Selon le recensement de 2016, Toronto compte plus de 2,7 millions d'habitants, faisant d'elle la quatrième ville la plus peuplée en Amérique du Nord. Son aire métropolitaine compte 5,9 millions d'habitants, et la mégalopole du Golden Horseshoe, dont elle est le cœur, plus de 8,7 millions d'habitants en 2011, soit le quart de la population canadienne. Ville mondiale, Toronto est le centre bancaire, financier, commercial et artistique du Canada anglophone, et l'une des villes les plus multiculturelles et cosmopolites au monde.

La région de Toronto, située sur un vaste plateau en pente jalonné de rivières, de ravins et de forêts, est habitée depuis plus de 10 000 ans. Après la brève installation d'un fort par les Français puis l’achat contesté de la région au peuple Mississauga par la Couronne britannique, les colons anglais fondent en 1793 la ville d'York, qui devient la capitale du Haut-Canada. Pendant la guerre de 1812, la ville est le théâtre de la bataille d'York et subit de lourds dégâts par les troupes américaines. York est renommée Toronto en 1834. Elle est désignée capitale de la province de l'Ontario en 1867 par la Confédération canadienne. La ville s'est depuis étendue au-delà de ses frontières d'origine, à la suite de plusieurs fusions, jusqu'à atteindre la superficie actuelle de 630,2 km2.

La population particulièrement cosmopolite de Toronto reflète son rôle historique de destination des immigrants au Canada. Plus de 50 % des résidents appartiennent à un groupe de minorités visibles et plus de 200 origines ethniques distinctes sont représentées parmi ses habitants. Bien que la majorité des Torontois parlent l'anglais principalement, plus de 160 langues sont parlées dans la ville.

Toronto est devenu un important centre de musique, théâtre, de production cinématographique et télévisuelle. Elle abrite le siège des principaux réseaux de diffusion et des médias nationaux du Canada. Ses institutions culturelles variées, qui comprennent de nombreux musées et galeries d'art, des festivals et événements publics, des quartiers de divertissement, des lieux historiques nationaux et des activités sportives, attirent plus de 25 millions de touristes chaque année. Toronto est connue pour ses nombreux gratte-ciel, en particulier la plus haute structure autoportante de l' hémisphère occidental, la tour CN.

La ville abrite la Bourse de Toronto, le siège des cinq plus grandes banques du Canada et de nombreuses autres grandes sociétés canadiennes et multinationales, de tous les secteurs économiques. Elle abrite aussi de nombreux établissements d'enseignement supérieur réputés, dont l'université de Toronto qui figure parmi les plus réputées au monde.

Toronto apparaît régulièrement dans les classements des meilleures villes en termes de qualité de vie, malgré un coût de la vie important. Ses habitants s'appellent les Torontois.

Située dans la mégalopole ontarienne appelée Golden Horseshoe, la ville de Toronto a une distance nord-sud maximale de 21 km et une distance est-ouest maximale de 43 km. La ville de Toronto possède une côte de 46 km de long sur la partie nord-ouest du lac Ontario. Les Toronto Islands et la partie portuaire de la ville, qui s'étendent vers l'intérieur du lac, offrent une protection à la partie de la côte qui se situe directement au sud de la partie centrale de la ville. Les limites de la ville sont constituées par le lac Ontario au sud, par le ruisseau Etobicoke et l'autoroute 427 à l'ouest, par l'avenue Steeles au nord et par la rivière rouge à l'est.

Au regard de l'ensemble du territoire canadien, le climat de Toronto peut être considéré comme modéré. Le climat est continental humide mais avec des étés variants selon la station météorologique : d'après la classification de Köppen avec la station The Annex : la température moyenne du mois le plus froid est inférieure à 0 °C (janvier avec −3,7 °C) et celle du mois le plus chaud est supérieure à 10 °C (juillet avec 22,3 °C) donc c'est un climat continental. Les précipitations sont stables, donc il s'agit d'un climat continental froid sans saison sèche. L'été est chaud car la température moyenne du mois le plus chaud est supérieure à 22 °C (juillet avec 22,3 °C).

Avec cette station, le climat de Toronto est classé comme Dfa18 dans la classification de Köppen, soit un climat continental humide avec été chaud.

Cependant avec la station de l'aéroport international Pearson de Toronto et d'après la classification de Köppen : la température moyenne du mois le plus froid est inférieure à 0 °C (janvier avec −5,5 °C) et celle du mois le plus chaud est supérieure à 10 °C (juillet avec 21,5 °C) donc c'est un climat continental. Les précipitations sont stables, donc il s'agit d'un climat continental froid sans saison sèche. L'été est tempéré car la température moyenne du mois le plus chaud est inférieure à 22 °C (juillet avec 21,5 °C) et les températures moyennes des 4 mois les plus chauds sont supérieures à 10 °C (juin à septembre avec respectivement 18,6 °C, 21,5 °C, 20,6 °C et 16,2 °C).

Avec cette station, le climat de Toronto est classé comme19dfb. dans la classification de Köppen, soit un climat continental humide avec été tempéré.



Localisation & Météorologie:



-->