Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Taiaroa Head - Nouvelle-Zélande - 17m

Taiaroa Head METEO






Description:

La péninsule d'Otago est une longue bande de terre vallonnée en forme de doigt, partie la plus à l'est de Dunedin, sur l'île du Sud de Nouvelle-Zélande.

D'origine volcanique, elle forme un mur formé de vallées érodées constituant maintenant le port d'Otago. La péninsule siège au sud-est du port d'Otago et s'étend parallèlement à la terre ferme sur 20 km, avec une largeur maximum de 9 km. Elle est reliée à la terre à sa partie sud-ouest par un isthme de seulement 1,5 km de large.

Les banlieues de Dunedin empiètent sur l'extrémité ouest de la péninsule et sept bourgs s'étendent le long des bords des rivages du port. La majorité du terrain est habité de façon parsemée et occupé par des parties de prairies ouvertes. La péninsule abrite de nombreuses espèces sauvages et en particulier des oiseaux de mer, des pinnipèdes et des manchots et plusieurs établissements touristiques écologiques opèrent dans cette zone.

La péninsule s'est formée en même temps que les collines qui lui font face de l'autre côté du port, sous la forme d'une longue bande volcanique éteinte. Plusieurs des pointes de la péninsule, en particulier ce qui est appelé les cônes du port, montrent clairement leur origine volcanique du fait de leur forme. Ces roches ont été érigées il y a treize à dix millions d'années.

La plus grande partie de la péninsule est formée de zones de collines humides dont le point le plus élevé est le mont Charles (408 m), le cône du Port et le Sandymount. Deux îlots siègent sur la côte pacifique de la péninsule Hoopers Inlet et Papanui Inlet. Entre eux se situe le Cape Saunders. Les curiosités naturelles à proximité comprennent les falaises de 250 m de haut de Leap et de Chasm.

À l'entrée du port d'Otago, la péninsule s'élève vers Taiaroa Head, une zone de reproduction d'une colonie d'oiseaux de mer : des albatros royal du nord, la seule colonie d'albatros que l'on puisse trouver sur une terre habitée. Le centre d'observation de la colonie d'albatros est l'une des attractions écologiques principales de la péninsule, avec d'autres formes de vie sauvage comme les phoques et les manchots des antipodes, appelés aussi « manchots aux yeux jaunes ».

La plus grande partie de la péninsule est formée de fermes libres avec un nombre croissant de petites compagnies ou de mode de vie en communauté. Des sites de biodiversité comme « Taiaroa Head » sont conservés comme des sanctuaires de la vie sauvage. De nombreuses espèces d'oiseaux de mer et d'échassier en particulier, peuvent être rencontrés autour des îlots maritimes, comprenant des spatules blanches, des pluviers et des hérons.

Sur la cote de l'océan Pacifique, la péninsule comporte plusieurs plages qui sont assez éloignées de Dunedine pour n'être occupées que de façon espacée même au milieu de l'été. Elles comprennent Allan's Beach, Boulder Beach, Victory Beach et Sandfly Bay.

Victory Beach, dénommée au xixe siècle à la suite de l'échouage du Victory contre la côte, est caractérisée par une formation rocheuse connue localement comme les « Pyramides » pour leur ressemblance avec les monuments anciens de l'Égypte. « Sandfly Bay », dénommé ainsi non pour les insectes mais pour le sable soufflé par le vent, peut être rejointe par un passage à travers l'une des dunes les plus hautes de Nouvelle-Zélande qui s'élève à 100 m au-dessus de la plage.

D'autres attractions touristiques situées sur la péninsule comprennent « Larnach Castle », un poste de défense restauré du système de la défense de la côte par des canons et un mémorial de la guerre (cairn). Il existe un panorama de la ville et de la campagne alentour à partir de la route des hautes falaises « Highcliff Road », qui court tout le long de l'échine de la péninsule.

La population totale de la péninsule est de moins de 10 000 habitants, dont la moitié dans la banlieue de Dunedin, formant l'extrémité ouest tel que « Vauxhall » et « Shiel Hill ». Pour le reste de sa longueur, seule une petite bande étroite adjacente au port d'Otago est habitée, avec plusieurs petites communautés dispersées sur sa longueur. La plus large est acandrew Bay (c'est le peuplement le plus important de la péninsule avec une population de 1 100 habitants), « Portobello », et « Otakou »], qui était le site de la première installation permanente d'Européens dans le port, et le site de la première station baleinière, qui est commémorée à côté de Weller's Rock.



Localisation & Météorologie: