Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Nantucket - USA - 3m

Nantucket METEO






Description:

Nantucket est une île américaine située dans l'océan Atlantique, à vingt et un kilomètres au sud de la presqu'île du cap Cod, cette dernière étant à une centaine de kilomètres au sud-est de Boston. Administrativement, l'île forme avec les deux petites îles voisines de Tuckernuck et Muskeget (en) le territoire de la ville de Nantucket ainsi que le comté de Nantucket qui relève de l'État du Massachusetts. Son nom, dérivé d'un dialecte algonquien, signifie Pays lointain.

L'île est classée comme site historique aux États-Unis et attire de nombreux touristes. La population passe de 10 000 à 50 000 résidents en été. L'île est aisément accessible toute l'année par ferry-boat à partir de différents points de la côte nord-est des États-Unis.

Nantucket possède l'aéroport Nantucket Memorial Airport encore appelé Ackerly Field et la compagnie aérienne Nantucket Airlines.

antucket a été formée par l'ultime avancée de la calotte glaciaire des Laurentides, durant le dernier maximum glaciaire. Les faibles hauteurs qui dominent le nord de l'île sont constituées de moraines qui se sont déposées au cours d'une période durant laquelle le front du glacier était stationnaire. La partie sud de l'île est une plaine d'épandage, inclinée vers le sud depuis l'arc de moraines formant le nord de l'île. Son bord méridional a été façonné par les actions de tri et de transport du courant marin longeant le littoral. Nantucket est devenu une île il y a de cela environ 6 000 à 5 000 ans, à la suite de la hausse généralisée du niveau des mers. La baie Buzzards qui sépare l'île du continent a alors été noyée sous les eaux.

L'île a une superficie totale de 124 km2. Le point le plus élevé est Sankaty Head qui culmine à 34 mètres au-dessus du niveau de la mer.

En 1602, lors d'un voyage, le capitaine anglais Bartholomew Gosnold, originaire de Falmouth, aperçut l'île. Les indigènes étaient des Amérindiens Wampanoags qui y vécurent paisiblement jusqu'en 1641, date à laquelle les autorités anglaises conférèrent à Thomas Mayhew (en) et son fils l'exploitation de la côte du Maine jusqu'à New York.

Comme les Européens commençaient à s'établir au cap Cod, l'île de Nantucket devint un refuge pour les Amérindiens de la région. Ceux-ci furent bien accueillis comme main-d'œuvre pour pêcher et découper les baleines sur le rivage.

Le peuplement de Nantucket commença en 1659 et l'île devint rapidement le principal port de pêche à la baleine, faisant la richesse de la ville. À partir de 1850, la pêche à la baleine est sur le déclin, entraînant une crise économique sur l'île, amplifiée par le grand incendie de 1846 qui dévasta la principale ville. L'ensablement du port fut aussi une des causes de l'émigration qui toucha alors l'île.

Sur l'ile de Nantucket est enterré, au côté de son épouse, Karl Landsteiner, le médecin américain d'origine autrichienne qui a découvert les groupes sanguins A, B et O et qui est décédé à New York le 26 juin 19433.

Le sous-développement et l'isolement de l'île durèrent jusqu'au milieu du xxe siècle et contribuèrent à conserver de nombreuses demeures antérieures à la guerre civile. Dans les années 1950, des entrepreneurs commencèrent à restaurer une grande partie de l'île, attirant de riches habitants du Nord-Est des États-Unis. Ce fort développement peut être comparé à celui de sa voisine Martha's Vineyard qui lui a servi de modèle.



Localisation & Météorologie: