Phoenix


    image radar France



    image radar France



  • Urbanisme
  • https://www.phoenix.gov/
  • Back to Portfolio






Phoenix ([ˈfiːˌnɪks] en anglais) est la capitale et la plus grande ville de l’État de l’Arizona, aux États-Unis. Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la ville comptait 1 445 632 habitants en 20101, ce qui la place au sixième rang national. Son aire urbaine de 4 192 8872 habitants est la 14e du pays. Un tiers de la population est d’origine hispanique. Phoenix est également le siège du comté de Maricopa.

La ville est située au cœur du désert de Sonora, dans la vallée de la rivière Salée, dont le lit est souvent asséché. Elle est entourée par les monts McDowell, South Mountain Park, White Tank Mountains et Superstition Mountains. L’irrigation permet de mener des activités agricoles.

Le climat attire toujours plus de résidents et l’activité économique prospère, notamment avec l’industrie électronique. En dix ans, la population a augmenté de 25 % et l’Arizona est l’État américain qui a un des plus forts taux de croissance démographique. En 2004, les villes de Mesa, Scottsdale, Glendale, Tempe, Chandler, Gilbert, Peoria se rejoignent et forment une métropole qui inclut 22 municipalités.

Localisée dans le nord-est du désert de Sonora, Phoenix possède un climat désertique chaud (classification de Köppen BWh).