Halifax


    image radar France

    image radar France



  • Eau
  • Back to Portfolio






Dans une ville qui compte le plus de pubs et de clubs par habitant que la quasi-totalité des autres villes du Canada le triple, il est tout à fait opportun que notre maître-brasseur le plus célèbre soit également notre maire. La brasserie originale de 1820 d’Alexander Keith accueille les visiteurs avec des animateurs costumés, des histoires et, bien sûr, une excellente « ale ».

Marchez ensuite (ne prenez pas votre voiture!) de la brasserie Keith à la promenade qui longe le bord de l’eau du second port, libre de glace, le plus vaste au monde. Du Quai 21 – porte d’entrée au Canada d’un million d’immigrants – au Casio Nova Scotia, vous circulerez le long du secteur riverain où vous trouverez des boutiques uniques, des restaurants et, durant les mois d’été, de superbes grands voiliers. Prenez le traversier pour traverser le port et vous rendre sur la rive de Dartmouth où abondent cafés, restaurants et bars de propriété locale.

14 expériences à ne pas manquer
– Soyez soldat pour une journée au lieu historique national du Canada de la Citadelle-d’Halifax.
– Visitez un village de pêche de 200 ans reconstitué à Fisherman’s Cove.
– Écoutez des histoires marines captivantes de petits bateaux au Titanic au Musée maritime de l’Atlantique.
– Découvrez les histoires de plus d’un million d’immigrants qui sont débarqués à Halifax au Quai 21.
– Explorez la nouvelle bibliothèque centrale de Halifax, qualifiée de l’un des dix nouveaux bâtiments les plus remarquables de 2014 par CNN.
– Patinez ou faites du vélo sur la piste ovale The Emera. Ce long anneau de patinage de vitesse aménagé sur les terrains de Halifax Common est une destination de plein air populaire tant en été qu’en hiver.
– Déambulez parmi des fleurs fantastiques dans les jardins publics de Halifax.
– Faites l’une des promenades les plus intéressantes au Canada le long du secteur riverain de Halifax.
– Soyez inspirés par les plus imposantes collections d’art des provinces de l’Atlantique au Musée des beaux-arts de la Nouvelle-Écosse.
– Empruntez le plus ancien service traversier en eau salée en activité en Amérique du Nord (le deuxième plus ancien au monde) en prenant le traversier entre Dartmouth et Halifax.
– Admirez l`artisanat de cristal soufflé taillé à la main au seul fabricant au Canada, NovaScotian Crystal, dans le secteur riverain d’Halifax.
– Aventurez-vous sur l’île McNab, à l’embouchure du port de Halifax, pour emprunter des sentiers isolés, profiter d’une magnifique plage et voir un fort historique.
– Explorez le plus ancien marché fermier en activité continue en Amérique du Nord au Halifax Seaport Farmers’ Market.
– Visitez Alderney Landing dans le secteur riverain de Dartmouth et découvrez des boutiques, la galerie d’art, le théâtre communautaire et des restaurants.