Audierne – Le Port


    image radar France


    image radar France


  • Eau
  • http://audierne.info/
  • Back to Portfolio






La webcam du port d’Audierne présente une vue d’ensemble du port de plaisance, du port de pêche avec le Goyen et l’entrée du chenal.
« Association Cap Sizun Info »

L’association « Cap Sizun Info » a été créée pour diffuser gratuitement sur internet les images des webcams du Cap Sizun dans le monde entier 24h sur 24h. Avec notre partenaire, « Vision-environnement » nous vous proposons actuellement une fluidité de 20 images par secondes. Pour obtenir le grand écran il vous suffit de cliquer sur le lien en bas à gauche de l’écran.
Participez avec nous à cette grande aventure, aidez nous à investir dans l’achat des webcams, leur installation, la maintenance.
Adhérez à notre association pour la modique somme de 20 €, ou par une adhésion annuelle de 20 €.

Audierne est une commune française située dans le département du Finistère en région Bretagne.
Avec le statut administratif de commune nouvelle, elle est née le 1er janvier 2016 de la fusion des deux communes : l’ancienne commune Audierne et Esquibien.

Le port de pêche est situé sur l’estuaire du Goyen, au pied d’une colline boisée. Sa grande plage de sable s’étend à 1 500 mètres de la localité, en contrebas de Sainte Evette. Il se livre surtout à la pêche de la langouste, du homard et de l’araignée de mer, espèces se développant dans les fonds côtiers de la baie d’Audierne.

Déjà connue sous le nom de Trève du Goyen (Trefgoazien, terme utilisé jusqu’au début du xvie siècle), Audierne est présente dans les annales maritimes bordelaises dès le xive siècle, dans l’atlas du Vénitien Pétrus Vesconte sous le nom d’Odierna en 1321, Goezian en 1410 puis sur une carte hollandaise de 1580 on trouve Odjern.

Le nom breton actuel de la commune est complètement différent de celui utilisé en français puisqu’il s’agit de « Gwaien » et est le même que celui de la rivière, le « Goyen ».