Submersion à Saint-Valery-en-Caux du 03-01-2018

 

Les vents tempétueux de plus de 120 km/h associés aux grandes marées du début d’année (coefficient 106) ont provoqué une submersion d’une ampleur exceptionnelle dans le port de Saint-Valery-en-Caux.

A 15 miles entre Dieppe et Fécamp, le port de plaisance de Saint Valery en Caux bénéficie d’une situation géographique privilégiée, en plein cœur de la ville, à proximité de tous les commerces. Rythmé quotidiennement par les marées, protégé des vents, le port s’offre à la promenade.

Bien abrité des vents dominants par les flancs de la vallée, le port se love au cœur de la ville. Il héberge environ 600 bateaux.
A noter la présence de bateaux de pêche dans l’avant port qui toute l’année vendent, à leur retour sur les étals, la majeure partie de leur butin.
Attraction haute en couleur et en saveur !

Diverses prestations vous sont proposées par l’équipe portuaire (grutage, remorquage, pose ou dépose d’un mât, vidange des eaux usées….) et 2 shipchandlers situés le long du bassin, à proximité des zones techniques, vous conseillent pour l’équipement et l’entretien de votre bateau (hivernage, pose d’équipements, maintenance et réparation).

Localisation: Sur la Côte d’Albâtre, entre Dieppe et Fécamp
A 140 M des Iles Anglo-Normandes, 60 M de l’Angleterre, 90 M de Cherbourg, 39 M du Havre, 15 M de Fécamp et de Dieppe.
49°52’ ON-00°43’ OE
Cartes SHOM 6794 6 6824

ORIENTATION DES PASSES VERS LE LARGE : Nord.
 

 

Leave a Comment