Saint Hilaire de Riez




    image radar France




    Newsletter:

  • Eau
  • Back to Portfolio






Saint-Hilaire-de-Riez est une commune du Centre-Ouest de la France, située sur la Côte de Lumière, dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire.

Le territoire municipal de Saint-Hilaire-de-Riez s’étend sur 4 883 hectares. L’altitude moyenne de la commune est de 5 mètres, avec des niveaux fluctuant entre 0 et 33 mètres.
La commune est située sur la Côte de Lumière (Atlantique). Très étendue, elle jouit de 13 km de côtes, dont 85 % sableuse et 15 % rocheuse, située entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint-Jean-de-Monts. La ville est recouverte d’une forêt domaniale de pins maritimes le long de la côte, la forêt des Pays-de-Monts et, en grande partie, du marais breton vendéen dans les terres, ainsi que de marais salants. La ville est également longée par un cours d’eau : la Vie, qui arrive du nord.
Il existe plusieurs lieux-dits qui sont Sion-sur-l’Océan, le Pissot, la Fradinière, la Pège, les Mouettes (aussi appelé les Marines (anciennement Merlin 2)), les Becs (anciennement Merlin plage) et les Demoiselles.

Saint-Hilaire-de-Riez a su dès le début des congés payés accueillir les vacanciers. Le climat ainsi que sa capacité d’accueil en sont ses principaux atouts. La ville a une capacité d’accueil de près de 80 000 estivants ; le tout sans compter les très nombreuses maisons secondaires et colonies de vacances implantées sur le territoire.





Booking.com