Rognan




    image radar France




    Newsletter:

  • Camstreamer & Youtube, Urbanisme
  • Back to Portfolio






Rognan est une localité du comté de Nordland, en Norvège, administrativement, elle fait partie de la kommune de Saltdal.
Le comté de Nordland (Nordland fylke en norvégien) est un comté norvégien situé au nord du pays. Il est voisin des comtés de Troms et Nord-Trøndelag. Son chef-lieu se situe à Bodø. Le comté assure également l’administration de l’île de Jan Mayen, et ce, depuis 1995.
Le Nordland s’étend sur une longueur de 500 kilomètres, depuis le Nord-Trøndelag jusqu’au Troms. Le littoral est très accidenté, et le comté inclut la plupart des îles Lofoten et Vesterålen.

La pêche reste l’un des secteurs économiques les plus importants. Le Nordland est notamment célèbre pour ses morues. Mais l’agriculture occupe aussi un grand nombre d’habitants, avec l’élevage de chèvres et de bovins.

Quelques installations minières et hydroélectriques ajoutent à la diversification des activités locales. Le port de Narvik dispose d’une connexion ferroviaire directe avec les riches gisements de fer de la région de Kiruna, en Suède.



webcam Rognan



Booking.com