Laramie




    image radar France




    Newsletter:

  • Camstreamer & Youtube, Montagne, Urbanisme
  • http://visitlaramie.org/
  • Back to Portfolio






La ville de Laramie est le siège du comté d’Albany, dans l’État du Wyoming, aux États-Unis. Elle est située dans le sud-est de l’État, sur la rivière Laramie, au nord-ouest de Cheyenne, à la jonction de l’Interstate 80 et la route 287.

D’après le recensement des États-Unis de 2010, la population de la ville s’élève à 30 816 habitants1. Elle est le siège de l’université du Wyoming, du Wyoming Technical Institute (WyoTech), et d’une partie du Laramie County Community College.

La ville est fondée au milieu du xixe siècle au bord de la voie ferrée de l’Union Pacific qui traverse la Laramie River. Les ruines de Fort Sanders, fort militaire antérieur à la création de Laramie, se trouvent juste au sud de la ville le long de la route 287. Située dans les montagnes Rocheuses, entre les monts Medicine Bow et les monts Laramie, la ville attire des amateurs d’activités de plein air.

En 2011, la ville est désignée comme l’un des meilleurs endroits pour les retraités par Money Magazine en raison de son cadre pittoresque, des faibles impôts et des possibilités d’éducation.

De 1959 à 1963, une série télévisée de western nommée Laramie est diffusée par NBC, mettant en vedette John Smith et Robert Fuller dans le rôle de deux frères qui tentent de gérer le ranch familial et créent un relais de diligence.

D’après le bureau du recensement des États-Unis, la ville a une superficie de 46,0 km2, dont 45,9 km2 sont des terres et 0,1 km2 sont de l’eau12.

La ville est située dans les hautes plaines entre les deux chaînes de montagnes : les monts Medicine Bow à 48 km à l’ouest, et les monts Laramie à 11 km à l’est. La ville est à une altitude de 2 184 m au-dessus du niveau de la mer. La Laramie River traverse la ville avant sa confluence avec la North Platte River à l’est des monts Laramie.

La ville est à 66 km à l’ouest de Cheyenne, dans le Wyoming, et à 182 km au nord de Denver, au Colorado. Elle se trouve au croisement des routes US 30, l’Interstate 80 et US 287 et reste une étape importante sur la ligne de l’Union Pacific Railroad Company.

Le total des précipitations est seulement de 250 mm par an, et le nombre moyen de jours de pluie par an est d’environ 26. La ville connaît une journée de 32 ° C ou plus chaud environ une fois par an. La température moyenne en janvier est de -6 ° C, et de 18 ° C en juillet. Les chutes de neige sont 107 cm par an. En raison de la haute altitude, les hivers sont longs et les étés sont courts et relativement frais. Laramie a un climat semi-aride (Classification de Köppen) avec de longs hivers froids et secs et des étés courts, chauds et un peu humides.

Laramie a inspiré le nom de Laramidia, île-continent qui existait pendant la période du Crétacé tardif.



webcam laramie



Booking.com