La Grande




    image radar France




    Newsletter:

  • Camstreamer & Youtube, Montagne, Urbanisme
  • https://www.eou.edu
  • Back to Portfolio






La Grande est une ville du comté d’Union situé dans l’État de l’Oregon aux États-Unis.
Le comté d’Union (anglais : Union County) est un comté situé dans le nord-est de l’État de l’Oregon aux États-Unis. Il est nommé d’après la ville de Union. Le siège du comté est La Grande. Selon le recensement de 2000, sa population est de 24 530 habitants.

L’Oregon est un État du Nord-Ouest des États-Unis, situé sur la côte Pacifique entre les États de Washington au nord, de Californie au sud, du Nevada au sud-est, et de l’Idaho à l’est. Ses frontières au nord et à l’est suivent pour l’essentiel les cours du fleuve Columbia et de la rivière Snake. Le territoire orégonais est intégralement traversé par la chaîne des Cascades qui forme une importante barrière climatique : l’ouest de l’État, de climat océanique, est recouvert par la forêt tempérée humide tandis que sa partie est, semi-aride, est occupée par le Haut désert de l’Oregon. Le parc national de Crater Lake se trouve dans le sud de l’État. La réserve indienne de Warm Springs s’étend sur 2 640 km2 dans le nord de l’État, sur le versant Est de la chaîne des Cascades.

L’actuel territoire de l’Oregon était occupé par les peuples amérindiens Bannocks, Chinook, Klamaths et Nez-Percé, il est atteint par l’expédition Lewis et Clark en 1805. À partir des années 1830, la piste de l’Oregon est empruntée par les pionniers dont le nombre supplante rapidement celui des autochtones. Le traité de l’Oregon, signé le 15 juin 1846, fixe la frontière américano-canadienne et aboutit à la création du territoire de l’Oregon dont la partie sud-ouest qui forme l’Oregon actuel est admise le 14 février 1859 comme 33e État de l’Union.

Entre 1902 et 1908, les efforts de la Direct Legislation League font de l’Oregon un précurseur en matière de démocratie directe (référendum, initiative populaire, révocation populaire des élus) par l’instauration de l’Oregon System qui s’étendra par la suite à d’autres États. L’Oregon est un État traditionnellement démocrate. Il est surnommé « L’État du castor » et ses habitants sont appelés Orégonais et Orégonaises.

L’Oregon a pour capitale Salem tandis que la ville la plus peuplée est Portland. Cette dernière s’étend au nord de la vallée de la Willamette qui regroupe 70 % de la population orégonaise6. L’ouest de Portland est occupé par le technopole de Silicon Forest qui accueille les principaux centres de recherche d’Intel, l’Oregon est également le berceau de Nike et de Columbia Sportswear Company.





Booking.com