Jullouville


    image radar France


    image radar France




    Newsletter:

  • Eau
  • http://www.ville-jullouville.fr/index.htm
  • Back to Portfolio






Située entre Avranches et Granville, Jullouville, abritée par la Baie du Mont-Saint-Michel, est une station balnéaire familiale.
Cette station de vacances par excellence, face aux îles Chausey, est particulièrement reconnue pour sa longue plage de sable fin et la douceur de son climat.
Vous pourrez vous adonner aux activités de plage mais aussi découvrir les nombreux chemins de Saint-Michel-des-Loups, et pour votre séjour, quoi de mieux que de nombreux hébergements confortables et de qualité.
Alors, n’hésitez plus, et venez respirer l’air marin et la douceur de vivre à Jullouville.

Jullouville est située au bord de la Manche dans le pays avranchin, sur la côte normande de la baie du Mont-Saint-Michel, face aux Îles Chausey. Sur près de deux mille hectares, elle se répartit entre la commune touristique au pied d’une falaise granitique, le Pignon Butor qui la sépare de Carolles, et une campagne entre la mare de Bouillon et la lande marécageuse de Beuvais à Saint-Michel-des-Loups (commune associée depuis 1972) d’une superficie totale de 700 hectares. La commune dispose d’une plage de sable longue de deux kilomètres touchée par les plus fortes marées d’Europe. Une forêt occupe la cuvette derrière la mare. Son territoire est traversé du nord au sud par la route départementale 911, la route du littoral manchot. Le répertoire géographique des communes de l’Institut national de l’information géographique et forestière donne les coordonnées géographiques 48° 46′ 29″ Nord et 01° 33′ 57″ Ouest en son « chef-lieu de commune »1. Elle est entièrement intégrée à l’aire urbaine de Granville et à la communauté de communes Granville, terre et mer.

Jullouville est située à deux cent quatre-vingt-quatre kilomètres à l’ouest de Paris-Notre-Dame, point zéro des routes de France, 103 kilomètres au sud-ouest de Caen, cinquante-deux kilomètres au sud-ouest de Saint-Lô, 27 kilomètres au nord-ouest d’Avranches, huit kilomètres au sud de Granville, trente-trois kilomètres au sud-ouest de Coutances, 113 kilomètres au sud de Cherbourg-Octeville et quarante kilomètres au nord du Mont-Saint-Michel.

Le relief de Jullouville est particularisé par son découpage marqué en deux niveaux. La commune touristique est au niveau de la mer, puis en arrière, les hameaux de Bouillon et Saint-Michel-des-Loups sont sur le plateau à une altitude approximative de cent dix mètres. Une grande falaise granitique nommée le Pignon Butor sépare ces deux parties de la commune avec un passage en pente douce derrière la mare.



webcam Jullouville