Holmestrand




    image radar France




    Newsletter:

  • Camstreamer & Youtube, Eau
  • http://www.holmestrandutvikling.no
  • Back to Portfolio






Holmestrand est une kommune de Norvège. Elle est située dans le comté de Vestfold.
Le Vestfold se trouve à l’ouest du Fjord d’Oslo — vest signifie d’ailleurs ouest en norvégien. Il comprend plusieurs villes norvégiennes petites mais célèbres, telles que Larvik, Sandefjord, Tønsberg et Horten. Le comté est traversé par le fleuve Numedalslågen, et le littoral est émaillé de nombreuses îles.

La famille de Harald Ier était originaire de cette région. Jusqu’à l’avènement de ce dernier, le Vestfold constituait un petit royaume indépendant. À partir du xe siècle, les rois locaux purent s’imposer comme la première dynastie entamant l’unification de la Norvège.

La ville de Kaupang, dont la fondation remonte à l’ère viking, est considérée comme la ville la plus ancienne du pays.

Le Vestfold est connu pour ses activités maritimes. Autrefois des lieux de ralliement pour les chasseurs de baleines, les villes côtières du comté vivent maintenant de la pêche et de la construction de bateaux. Quelques forêts sont également exploitées, à l’intérieur des terres. On y trouve enfin parmi les meilleures terres cultivables du pays.

Un climat tempéré froid est présent à Holmestrand. De fortes averses s’abattent toute l’année sur Holmestrand. Même lors des mois les plus secs, les précipitations restent assez importantes. La classification de Köppen-Geiger est de type Dfb. La température moyenne annuelle à Holmestrand est de 6.3 °C. Les précipitations annuelles moyennes sont de 743 mm.

Une différence de 49 mm est enregistrée entre le mois le plus sec et le mois le plus humide. Entre la température la plus basse et la plus élevée de l’année, la différence est de 19.5 °C. Juillet est le mois le plus chaud de l’année. La température moyenne est de 16.4 °C à cette période. -3.1 °C font du mois de Février le plus froid de l’année. Une différence de 49 mm est enregistrée entre le mois le plus sec et le mois le plus humide. Entre la température la plus basse et la plus élevée de l’année, la différence est de 19.5 °C.



webcam Holmestrand



Booking.com