Grand Sault


    image radar France


    image radar France


  • Urbanisme
  • Back to Portfolio






Le saviez-vous?

Le Nom de Grand-Sault provient du nom de ses chutes d’une hauteur de 23 mètres (75 pieds) formées par l’écoulement des eaux de la rivière Saint-Jean.

Grand-Sault est l’une des deux municipalités du Canada dont le nom est officialisé dans les deux langues du pays : Grand-Sault / Grand Falls.

Grand-Sault compte approximativement 6000 habitants. Son caractère bilingue est un signe distinctif de la fierté de ses citoyens.

Grand-Sault est située à la frontière-est de l’état du Maine et distancée de 85 km (50 milles) du sud de la province de Québec.

Grand-Sault est la ville natale de Ron Turcotte, notre jockey légendaire. Ron Turcotte est surtout connu comme étant le jockey de course qui a monté le puissant cheval Secretariat, vainqueur de la Triple Couronne.

Le 19 février 2011, une équipe de bénévoles de Grand-Sault récupère le statut à titre de détenteur du Record Mondial Guinness pour le *plus grand dôme igloo*. Environ 2500 blocs de glace ont été utilisés pour le créer et l’igloo pouvait y contenir environ 300 personnes.

Les chutes et la Gorge de Grand-Sault sont l’une des attractions populaires sélectionnées par Tourisme Nouveau-Brunswick.

Le petit et agréable terrain de camping des Chutes &Gorge de Grand-Saultest situé tout au haut de la falaise, endroit de détente par excellence où les gens se font bercer au son des chutes.

Au musée historique de Grand-Sault, vous pouvez observer un gâteau de mariage qui remonte à 1940.

Grand-Sault dispose de son propre terrain de golf de 18 trous avec un parcours exceptionnel et des verts irréprochables.

Vous pouvez vous procurer des produits de la région retrouvés au fameux Marché Agricole de Grand-Sault ouvert tous les samedis de mai à octobre.

Le centre-ville de Grand-Sault revêt un cachet particulier avec son Boulevard Broadway étant doté de la rue principale la plus large à l’est du Canada. Le boulevard saura vous séduire par ses boutiques, restaurants, jardins de fleurs ainsi que ses oasis de détente.