Fellering


    image radar France


    image radar France




    Newsletter:

  • Montagne, Sport
  • http://www.cumulus-parapente.com/
  • Back to Portfolio






Fellering est une commune française située dans le département du Haut-Rhin, en région Grand Est.
Cette commune se trouve dans la région historique et culturelle d’Alsace.
Ses habitants sont appelés les Felleringeois ou les Fellerinois.

La localité occupe une position remarquable de la vallée de la Thur, au carrefour de deux axes de circulation, le principal étant matérialisé par la nationale 66 qui relie Mulhouse au Sud vosgien, le secondaire remontant vers Oderen, Kruth et la route des Crêtes.
C’est une des 188 communes du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

La montagne proche attire nombre de marcheurs, mais ce sont les deux sites de parapente du Markstein (un des plus importants d’Europe) et du Drumont qui attirent le plus grand nombre de parapentistes et de spectateurs. Les deux décollages sont situés de part et d’autre du village, créant une animation permanente et multicolore dans le ciel et à l’atterrissage en bordure des maisons.
Les randonnées sont possibles dans la réserve naturelle nationale du massif du Ventron, refuge du Grand Tétras et du lynx dans le massif vosgien.

CUMULUS PARAPENTE:

CUMULUS est née d’une rencontre entre 3 passionnés de vol libre et de sport en général. Au cours des années, notre équipe s’est étoffée peu à peu en intégrant des moniteurs ayant les mêmes orientations, techniques, pédagogiques et humaines…

EXPERIENCE
Nous avons vécus la naissance de l’activité et ses péripéties… Aujourd’hui, ce sont des milliers d’heures de vol cumulées en solo et biplace, plusieurs milliers de pilotes formés, des élèves volant depuis le Mt Blanc, en Grèce, Turquie, …

PRECURSEURS
Nous avons mis en place des formules inédites sur le massif: Stages en petits groupes, stages SMIV dès 2000, stages sécurité stage paralpinisme

PHILOSOPHIE
Notre enseignement privilégie la prise en compte de l’individu et la personnalisation des formations pour que vous progressiez à votre rythme, le tout baignant dans une bonne humeur qui vous aidera à aborder l’activité sans stress inutile. Malgré nos centaines d’heures passées en l’air, nous avons en nous une intacte passion et vous ferons profiter de notre expérience pour optimiser la qualité de chacun de vos vols… Sans tapage médiatique ni slogans ravageurs, nous sommes en permanence sur les sites du massif et les pilotes que nous avons formés,sont aujourd’hui nos plus fervents porte-paroles.

SITUATION
Nous sommes implantés à Oderen, au pied du Markstein, le plus grand site de vol libre du nord de la France, ainsi qu’à Gerardmer, la capitale touristique du massif. Ces deux localisation vous offrent tout le potentiel de vol libre du massif Vosgien vous permettant d’organiser votre formation en fonction de votre situation géographique, de vos disponibilités et attentes. contact

MOYENS
9 moniteurs dont 5 permanents, 2 structures d’accueil, 3 véhicules 9 places, parc de matériel récent et homologué selon la nouvelle norme EN, 1 structure de restauration & hébergement, 1 boutique…