Damuls Mellau




    image radar France




    Newsletter:

  • Camstreamer & Youtube, Montagne
  • Back to Portfolio






Damüls est une commune autrichienne du district de Bregenz dans le Vorarlberg.
Le village de Damüls est situé entre le Großes Walsertal et le Bregenzerwald. Il est connu pour sa station de ski réputée pour avoir beaucoup de chutes de neige, avec 9,3 m de neige en 20061. La station de ski de Damüls est reliée à celle de Mellau, située au nord du Damülser Mittagspitze.

Mellau est un village autrichien, situé dans le land de Vorarlberg. Il comporte 1301 habitants (au 1er janvier 2018).
Il s’agit aussi d’une station de sports d’hiver qui est reliée à celle de Damüls, située au sud. Il est situé entre les massifs du Großes Walsertal et du Bregenzerwald. Le le plus haut sommet de la commune est la Mittagsspitze (« aiguille du midi »), à 2100 m d’altitude. La montagne la plus connue de Mellau est Kanisfluh au sud-est dont le sommet le plus haut est Holenke, à 2044 m d’altitude. C’est que se rejoignent les territoires des communes de Mellau, Schnepfau et Au. Avec une superficie de 40,55 km², Mellau est d’une des plus grandes communes du Bregenzerwald. 41,4 % de cette superficie est recouverte de forêt, 35,9 % d’alpages.

A Mellau sont installées 85 entreprises, qui fournissent du travail à 583 personnes. Le plus gros employeur est depuis longtemps l’entreprise textile Mellau Teppich. Environ 40 agriculteurs, dont 13 à temps complet, vivent à Mellau. Mais 13 des 30 plus importants contribuables viennent de la branche du tourisme, sur laquelle repose l’économie de Mellau.

Les deux domaines skiables de Damüls et Mellau sont reliés depuis 2009 par un tunnel skiable et un téléphérique. Les nuitées sont en augmentation.
Il est arrivé que la ville accueille des compétitions internationales dont la coupe du monde de ski alpin.



webcam Mellau



Booking.com