Beigan




    image radar France




    Newsletter:

  • Camstreamer & Youtube, Eau
  • http://www.ipcampro.com.tw/
  • Back to Portfolio







Beigan est l’une des cinq grandes îles de l’archipel des Matsu. Ce canton est officiellement administré sous le comté de Lienchiang par la République de Chine. Il se réfère à la subdivision administrative incluant comprenant l’île majeure de Beigan, ainsi que d’autres petites îles de Matsu comme celle de Gao-dan et de Lian. Ce canton a été l’un des laboratoires de la politique des Trois Liens vers la Chine continentale avant l’établissement de liens commerciaux, postaux et de transports directs entre Taïwan et la République Populaire de Chine.

Beigan a tout d’abord été développé au cours des dynasties Song et Yuan. Au cours de la Dynastie Ming, l’activité agricole s’est arrêtée pendant quelque temps en raison des trois “mouvements”. Des pirates étaient souvent signalés dans la région.

Les vastes ressources halieutiques de Beigan ont attiré de nombreux habitants de la province côtière du Fujian à résider sur l’île. Avec la création de la République populaire de Chine en Chine Continentale en 1949, Matsu a été séparée du continent et a été par la suite incorporée au comté de Lienchiang par le Gouvernement de la République de Chine.

Beigan est situé à environ 270 kilomètres au nord-ouest de l’île de Taïwan, relativement au nord par rapport aux autres îles Matsu. Elle constitue la deuxième plus grande île de l’archipel après Nangan. Elle est également classée deuxième en termes de population parmi les autres cantons du comté2. Le village de Tan-Chi (塘岐村) constitue le lieu le plus peuplé et le plus desservi de Beigan3.

Beigan forme une île longue et étroite dotée de hautes collines avec comme point culminant, le Mont Bishan atteignant les 298 mètres. Le terrain de l’île reste accidenté, mais un grand nombre de plages de sable et des îles périphériques jonchent la côte.



webcam Beigan



Booking.com