Auron




    image radar France




    Newsletter:

  • Montagne
  • Back to Portfolio






Auron est une station de sports d’hiver, créée en 1937 et située à 1 600 m d’altitude, sur le territoire de la commune de Saint-Étienne-de-Tinée, dans le département des Alpes-Maritimes et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ses habitant(e)s sont appelé(e)s les Auronais(es).
Cet ancien village d’alpage, autrefois grenier à blé de Saint-Étienne-de-Tinée, est aujourd’hui une dynamique station d’hiver et d’été, à environ 1h30 de route de Nice, au cœur du massif du Mercantour, à proximité du parc national du même nom.
Le sommet le plus haut et le plus proche de la station est la cime de Las Donnas, culminant à 2 474 mètres d’altitude.
Le domaine skiable s’échelonne de 1 250 mètres à 2 450 mètres d’altitude et s’étale sur 135 kilomètres de pistes faisant de lui le plus grand du département des Alpes-Maritimes.

A moins d’1h30 de Nice, la station d’Auron, véritable station village, à 1600m d’altitude et aux Portes du Parc national du Mercantour, vous propose des vacances où convivialité, détente, sport et divertissement se mêlent harmonieusement!

La station dispose de 18 remontées mécaniques dont:

2 téléphériques,
1 télécabine,
9 télésièges,
3 téléskis,
1 télécorde,
2 tapis convoyeur

Le domaine skiable compte 135 kilomètres de pistes, répartis sur 4 secteurs (Las Donnas, Sauma Longue, Demandols et Lieuson), et 43 pistes :

9 pistes noires,
15 pistes rouges,
16 pistes bleues,
3 pistes vertes,
Snowpark : tables (pas de handrails, Hip, spine ni quarter de face)



webcam Auron



Booking.com