Auburn




    image radar France




    Newsletter:

  • Camstreamer & Youtube, Urbanisme
  • tps://www.auburnalabama.org
  • Back to Portfolio






Auburn est une ville américaine qui se situe dans l’État d’Alabama. C’est là que se trouve l’université d’Auburn. Au 1er juillet 2012, sa population atteignait 56 908 habitants. Son aire métropolitaine incluant les villes de Columbus et Opelika atteignait au 1er juillet 2012, 147 257 habitants.

Auburn est une ville universitaire. Presque la moitié de sa population est constituée des étudiants de l’Université d’Auburn.

L’université d’Auburn est une université publique qui se situe à Auburn dans l’Alabama aux États-Unis. Avec plus de 24 100 étudiants et 1 200 professeurs, c’est l’une des plus importantes universités de l’État. Selon l’U.S. News & World Report, elle a un taux de sélectivité parmi les « plus sélectifs ».

L’université a ouvert ses portes le 1er février 1856, en tant qu’université de l’Est pour garçons, une école libre d’arts affiliée à l’Église épiscopale méthodiste. En 1872, l’université a été donnée à l’État de l’Alabama, et a par la même occasion été renommée l’Université d’agriculture et de mécanique d’Alabama.

En 1892, l’université est devenue le premier établissement mixte de l’État à proposer des études en quatre ans. Elle est rebaptisée Institut polytechnique d’Alabama (API) en 1899.

En 1960, son nom devient officiellement université d’Auburn, et est toujours connue sous ce nom aujourd’hui.

La webcam diffuse en vidéo et en temps réel le plus célèbre carrefour de la ville: Le Toomers’s Corner.



webcam touristique

webcam Auburn