Arjeplog




    image radar France




    Newsletter:

  • Campagne & Paysage, Eau
  • Back to Portfolio




webcam Arjeplog
Voir le live



Arjeplog (en same de Pite : Arjepluovve), est une localité suédoise, chef-lieu de la commune d’Arjeplog dans le comté de Norrbotten, située à quelques dizaines de kilomètres au sud du cercle polaire. Elle compte 1 947 habitants (2005).
Depuis les années 1980, la petite localité accueille de nombreux constructeurs et équipementiers automobiles qui profitent de la proximité de lacs gelés pour faire des essais de comportement sur sol à basse adhérence.
Le musée de l’argent (Silvermuseet) ouvert en 1965 retraçant la culture same. Son nom est dû à la mine d’argent de Nasa qui fut exploitée dans la commune dans le passé.

Le comté de Västerbotten (en suédois : Västerbottens Län, littéralement « Botnie occidentale ») est un comté de Suède situé dans le nord du pays. Son chef-lieu est Umeå. Il est le deuxième comté le plus septentrional de la Suède, seul le comté de Norrbotten étant plus au nord.
Il est voisin des comtés de Västernorrland, Jämtland et Norrbotten avec lesquels il constituait la vaste région du Norrland. Il partage également une frontière avec le comté norvégien de Nordland et longe le golfe de Botnie.

Le comté de Västerbotten a un territoire réparti entre les anciennes limites des provinces historiques de Västerbotten, Laponie et Ångermanland.
Pour l’histoire, la géographie et la culture, voir Västerbotten, Laponie et Ångermanland.

Le blason du comté de Västerbotten est une combinaison des blasons des anciennes provinces historiques de Västerbotten, Laponie et Ångermanland. Lorsqu’il est représenté avec une couronne royale, le blason représente le Conseil d’Administration du comté.



Télécharger le timelapse



Booking.com