Antigonish


    image radar France


    image radar France


  • Urbanisme
  • https://www.visitantigonish.ca
  • Back to Portfolio






Antigonish (en gaélique écossais: Am Baile Mór) est une ville située dans la province canadienne de Nouvelle-Écosse. Au recensement de 2011, on y a dénombré 4 524 habitants.
La ville est fondée en 1889. On y trouve l’Université Saint-Francis-Xavier.

Dans cette petite ville, dans les années 1920, est né un mouvement catholique libéral, appelé Mouvement d’Antigonish, pour venir en aide à la communauté après des années de misère dans les pêches et les mines. Dirigé par Moses Coady, il préconisait l’éducation des adultes et la création de coopératives de crédit, de vente de poisson, de vente au détail, de construction domiciliaire et de mise en marché de produits agricoles.

Bienvenue à Antigonish, le cœur des Highlands de la Nouvelle-Écosse! Antigonish est une petite ville riche en histoire gaélique nichée dans la partie nord-est de la province. Elle abrite l’une des universités les plus prestigieuses du Canada, l’Université St. Francis Xavier, un campus pittoresque reconnu pour son excellence tant au niveau académique que sportif. Être une ville universitaire ajoute une diversité à la population en plus des racines gaéliques et acadiennes. Le comté est plein de collines et de belles fermes, entouré de belles plages sur ses rives.

Idéalement situé, Antigonish est la destination parfaite avec une atmosphère chaleureuse et accueillante tandis que les visiteurs explorent tout ce que l’Est de la Nouvelle-Écosse a à offrir.



webcam Antigonish