Forza d’Agro – Vue dur l’Etna




    image radar France




    Newsletter:

  • Culture & Patrimoine
  • Back to Portfolio






Forza d’Agrò est une commune italienne de la province de Messine dans la région Sicile en Italie.
Le village se situe sur une colline à pente raide près du lieu où l’Agro se jette dans la mer.
En 1117, le village a été donné par Roger II de Sicile au monastère orthodoxe grec basilien Santi Pietro e Paolo, qui a été fondé à cette époque.

La Sicile est une région autonome d’Italie. L’île homonyme, qui compose cette région à 98 %, est la plus grande île de la mer Méditerranée. Son chef-lieu est Palerme. La langue officielle est l’italien, mais elle a sa propre langue parlée et écrite. C’est la région la plus étendue de l’Italie et son territoire est constitué de neuf anciennes provinces à leur tour partagées en 390 municipalités. Elle est également la seule région italienne à compter deux des dix villes les plus peuplées du pays : Palerme et Catane. Le drapeau de la Sicile, la gorgone à trois jambes (Trinacria), représente les trois pointes de l’île, pointe ouest de Trapani-Marsala, pointe nord-est de Messine et pointe sud-est de Syracuse.

L’Etna est un volcan d’Italie situé en Sicile, à proximité de la ville de Catane, la deuxième ville la plus peuplée de Sicile. Culminant à 3 330 mètres d’altitude, il est le plus haut volcan actif d’Europe et l’un des plus actifs du monde avec presque cent éruptions au cours du xxe siècle. Sa forte activité éruptive, les coulées de lave très fluides et la proximité de zones densément peuplées ont décidé les volcanologues à l’inclure dans la liste des volcans de la décennie.





Booking.com