Cancun




    image radar France




    Newsletter:

  • Eau
  • Back to Portfolio






Cancún est une ville mexicaine située dans l’État du Quintana Roo, au nord-est de la Péninsule du Yucatán. Ayant connu une transformation remarquable en seulement quelques années, Cancún est désormais une ville célèbre mondialement pour son activité touristique très importante. D’après le recensement de 2010, elle compte 628 306 habitants.
Située au bord de la mer des Caraïbes, la ville est un des points les plus à l’est du pays et, avec sa zone hôtelière, une capitale mondiale du tourisme de masse.
La ville est le siège de la municipalité de Benito Juárez.

La ville de Cancún se divise en deux parties :
une zone très hôtelière et touristique, située sur une bande de terre de 23 kilomètres entre la mer des Caraïbes et la lagune Nichupte, et traversée par le boulevard Kukulcan ;
une zone urbaine, où se regroupe la majorité de la population et où sont installées la plupart des institutions de la ville.

Le climat est tropical à saison sèche, cela signifie que l’année est divisée en deux grandes périodes. Une saison sèche commençant en novembre et se terminant en mai et une saison humide de juin à octobre.

Si les pluies sont effectivement sporadiques durant la saison sèche, en revanche la saison humide est surtout appelée ainsi pour le taux d’humidité très élevé durant cette période. La saison humide est aussi appelée saison des ouragans. En effet, il arrive que certaines dépressions tropicales se transforment en ouragan lors cette période (principalement en septembre – octobre). On peut citer les exemples de l’Ouragan Gilbert en 1988, de l’Ouragan Wilma en 2005 et de l’Ouragan Dean en 2007.



Télécharger le timelapse



Booking.com