Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Wuhan - Chine - 38m

Wuhan METEO






Description:

Wuhan est la capitale de la province du Hubei, en Chine située en Chine centrale. Avec 8,9 millions d’habitants intra-muros (en 2018) et une municipalité de plus de 11 millions d'habitants, c'est la septième ville[réf. souhaitée] la plus peuplée du pays et la deuxième plus grande zone urbaine de l'intérieur, après Chongqing. Wuhan est située dans une plaine alluviale dépourvue de relief. La ville est une plaque tournante du transport, avec des dizaines de lignes de chemin de fer, de routes et d'autoroutes la reliant au reste du pays. Située sur le cours moyen du fleuve Yangzi, mais à une faible altitude (environ 30 m) au regard de son éloignement des côtes du Pacifique (env. 500 km), elle dispose d'un grand port fluvial (47 millions de tonnes de fret, un million de containers). La ville a le statut administratif de ville sous-provinciale qui lui donne une complète autonomie dans le domaine économique.

Wuhan résulte du regroupement en 1927 des trois villes de Wuchang, Hankou et Hanyang dont l'histoire remonte aux premiers siècles de l'ère chrétienne. Hankou devient au cours du xviiie siècle un des principaux carrefours commerciaux chinois. Au milieu du xixe siècle, les puissances coloniales européennes obtiennent l'ouverture du marché chinois dans le cadre des traités inégaux, Hankou fait partie des onze villes ouvertes au commerce et plusieurs concessions étrangères, dont une concession française, s'y installent. En 1911, Wuhan est le point de départ de la révolution qui renverse la dynastie des empereurs Qing et instaure une année plus tard la république de Chine. Le comité central du Kuomintang, parti au pouvoir et le gouvernement de la République chinois s'installent provisoirement à Wuhan début 1927 au cours de l'opération de reconquête de la Chine livrée aux seigneurs de guerre. C'est dans cette ville que l'alliance entre le Parti communiste chinois et le Kuomintang est rompue et que s'amorce la guerre civile chinoise qui va opposer les deux parties jusqu'en 1950. Durant la seconde guerre sino-japonaise, Wuhan devient la capitale provisoire du gouvernement chinois du Kuomintang avant d'être conquise par les Japonais et de devenir un de leur principaux centres logistiques.

Avec la prise de pouvoir du parti communiste chinois (1949), Wuhan bénéficie d'investissements importants qui en font un des principaux centres de l'industrie lourde chinoise. Avec un temps de retard, elle bénéficie à plein de la réforme économique chinoise des années 1980. Wuhan est le site d'implantation privilégié des entreprises françaises en Chine. À compter des années 2000 et comme toutes les grandes villes chinoises, Wuhan multiplie les infrastructures facilitant les transports avec la création d'un réseau de lignes de métro (339 kilomètres de voie et 3 millions de passagers par jour en 2019), la réalisation d'un nouvel aéroport (24 millions de passagers en 2018) et l'édification en 2009 d'une gare destinée à recevoir les trains à grande vitesse qui la mettent désormais à 4 heures de Canton, Hong Kong et Pékin. La ville est un grand centre universitaire qui comprend plusieurs établissements universitaires et centres de recherche d'envergure nationale.

En janvier 2020, la ville est mise en quarantaine à la suite du déclenchement d’une épidémie de fièvre au coronavirus au niveau national, qui a son origine dans l’agglomération.



Localisation & Météorologie:



-->