Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Varèse - Italie - 388m

Varèse METEO






Description:

Varèse est une ville italienne d'environ 82 000 habitants, chef-lieu de la province du même nom en Lombardie.

La ville de Varèse occupe une position caractéristique, au pied du Sacro Monte di Varese, dans les pré-alpes varésines, qui fait partie du massif du Campo dei Fiori et qui abrite un observatoire astronomique ainsi que le Centro Geofisico Prealpino, station météorologique dirigée par feu le professeur Salvatore Furia.

Le village qui occupe la partie moyenne de la montagne est appelé Santa Maria del Monte en raison du sanctuaire d'origine médiévale, auquel on accède par l'avenue des chapelles du Sacro Monte. Le lac de Varèse qui borde la ville au niveau de plusieurs frazioni dessine les limites de la partie basse de la commune.

Après la chute de Napoléon Ier, la fin des bouleversements liés à l'occupation française et la restauration de l'Ancien régime, en 1816, le bourg redimensionné fut élevé au rang de ville (avec ses prérogatives politiques et administratives et l'élection du premier conseil municipal) par l'empereur François Ier d'Autriche, qui confirma toutefois l'appartenance de Varèse à la province de Côme, nouveau nom du département du Lario.

Avant que les autrichiens ne soient chassés définitivement à la bataille de Magenta le 4 juin 1859, Varèse vit son moment de gloire le 26 mai 1859, durant lequel Garibaldi et les garibaldiens l'emportèrent sur les troupes du général Karl von Urban. L'Unité nationale de 1861 constitua pour la ville la rampe de lancement de son développement économique et sociale qui, poursuivi jusqu'à la Première Guerre mondiale, concerna l'industrie de la papeterie, du cuir, de la chaussure, de la mécanique et de l'aéronautique. Une telle croissance généralisée a non seulement conduit à un bien-être considérable parmi la population, mais aussi à un aménagement urbain ordonné qui valut à Varèse le titre de città giardino (Cité-jardin en français). La réalisation d'au moins une centaine de grandes villas avec jardin, ajoutées aux luxueux hôtels de style Art nouveau (conçus entre autres par l’architecte milanais Giuseppe Sommaruga), a accentué l’intérêt touristique de Varèse au début du xxe siècle.

Cinq ans après l’avènement au pouvoir en Italie du fascisme, en 1927, Mussolini éleva Varèse au rang de chef-lieu de la nouvelle province homonyme, coupant le lien avec la ville de Côme. L'année suivante, le territoire municipal fut élargi avec l'agrégation des municipalités voisines de Bizzozero, Bobbiate, Capolago, Induno Olona, Lissago, Masnago, Sant'Ambrogio Olona, Santa Maria del Monte et Velate.

Varèse et son territoire ont fait l'objet d'actions partisanes importantes et significatives, en particulier pendant les années de la République sociale italienne (1943-1945), lorsque la ville est tombée entre les mains des troupes nazi-fascistes. L'échec de l'importante action partisane menée par le groupe Regio Esercito Italiano-Gruppo 5 giornate du colonel des bersagliers Carlo Cross, a marqué le début d'une répression brutale des antifascistes, des déserteurs et des juifs. Ces derniers, issus des principaux centres urbains d'Italie, se sont dirigés vers la Suisse (lorsqu'ils n'étaient pas capturés sur le territoire italien ou victimes d'un rejet injustifié à la frontière) et ont parfois bénéficié de l'aide des populations locales. Un rôle décisif pour leur salut se joua à Varèse. Calogero Marrone, responsable du service de l'état-civil, mit sa propre vie en danger et falsifia des dizaines de documents, permettant ainsi une fuite plus facile pour beaucoup d'entre eux.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville et son territoire, progressivement élargi et duquel Induno Olona fut détachée en 1950, sous la poussée du développement économique et social a connu des transformations urbanistiques importantes et déjà controversées dans les années 1930 (comme la création de Piazza Monte Grappa sur le projet de Vittorio Ballio Morpurgo) entraînées par une forte croissance industrielle et une augmentation démographique parallèle.



Localisation & Météorologie:



-->