Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Sanctuaire Da Grassa - Portugal - 948m

Sanctuaire Da Grassa METEO






Description:

La chapelle de Monte Farinha ou sanctuaire de Nossa Senhora da Graça appartient ecclésiastiquement au diocèse de Vila Real, dont les limites avec celle de Braga sont actuellement définies dans la région par la rivière Tâmega.

Il est situé dans la paroisse de Vilar de Ferreiros (Mondim de Basto) et à environ 100 km de Porto, 40 de Guimarães, 30 d'Amarante et 50 de la ville de Vila Real.
Il s'agit peut-être de la quatrième construction. Avant lui, il y en avait d'autres plus modestes, que le mauvais temps a sérieusement détruits ou endommagés.
En 1747, les majordomes et la confrérie ont demandé à l'archevêque de Braga, D. José de Bragança (le diocèse de Vila Real n'a été créé qu'en 1922), de reconstruire la chapelle «à partir des fondations», avec le curé de Vilar de Ferreiros et de Atei qu'un tel travail était nécessaire pour "avoir subi des ruines et être très vieux". Dix ans plus tard, en 1758, les travaux sont terminés. Quelques améliorations complémentaires auront été apportées ultérieurement, car il semble indiquer la date de 1775 gravée sur la porte de la chaire.
La première chapelle au sommet de la colline, avec le titre de Senhora da Graça, semble avoir été construite au cours du siècle. XVI. Ce doit être à partir de cette époque l'ancienne image de Senhora da Graça, actuellement conservée et remplacée par celle trouvée dans le sanctuaire.
Le bâtiment actuel, tout en granit de la région, est formé par un clocher quadrangulaire, une seule nef octogonale; et choeur rectangulaire et sacristie, en axe. L'intérieur est en maçonnerie, en rangées d'appareils isodômes. Chœur élevé sur une arche basse, avec balustrade de granit et sous-chœur avec deux lavabos d'eau bénite, gommés, face à face. Nef couverte de dôme de granit, sur corniche circulaire et sol en dalles.
Espace centralisé, structuré par 4 arches pleines sur pilastres doriques, avec deux chaires latérales, avec une base rectangulaire sur un corbeau volumisé à décor phytomorphique, garde polychrome et bois marbré, cantonnière sculptée pour chevaucher la durée dans laquelle l'osier est gravé Made This Shrine ( chaire côté épître) et année 1775 (chaire côté évangile). Dans le choeur avec le symbole AM ​​Marian, outre l'image du saint patron, Nossa Senhora da Graça, les images du Sacré-Cœur de Jésus et de Saint-Jacques, avec celles du Crucifié et de Notre-Dame de Fátima est le principal patrimoine iconographique de l'ermitage. (3)
Une partie de ce sanctuaire, en plus des propriétés correspondant à la maison des gravures, la maison de l'ermite et le bouça, le restaurant et le centre d'accueil pour les pèlerins, ainsi que trois petites chapelles qui sont situées dans l'un des anciens accès à "Iteiro" da Senhora, ou Santinho (São Tiago) ), comme on dit. Celui du bas, de 1889, avec la crèche, rappelle la naissance de Jésus; celle du milieu, de 1933, rappelle la visite de Notre-Dame à sa cousine Santa Isabel; et celle du haut, à partir de 1886, avec le Père éternel et l'ange São Gabriel, fait allusion à l'Annonciation.
C'est l'un des principaux sanctuaires mariaux du nord du Portugal et l'un des plus fréquentés entre le Douro et le Minho, avec désormais un centre d'accueil et de soutien pour les pèlerins et les pèlerins qui, tout au long de l'année, ont leurs portes ouvertes et un restaurant en activité .
* (Le premier pèlerinage de septembre au sanctuaire de Nossa Senhora da Graça a eu lieu en 1945. Initiative jeunesse dans la municipalité de Mondim de Basto et des jeunes et des adultes des municipalités voisines se sont joints à l'intention de remercier la fin de la Seconde Guerre mondiale) .



Localisation & Météorologie:



-->