Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Salford Quays - Angleterre - 27m

Salford Quays METEO






Description:

Salford est une ville de la région de l'Angleterre du Nord-Ouest située au nord-ouest de Manchester, dans la conurbation du Grand Manchester. Sa population au recensement de 2001 était de 218 000 habitants. Elle a le statut de cité.

Salford est couramment surnommée « Dirty Old Town » (que l'on pourrait simplement traduire par la « vieille ville sale ») par les Anglais. En effet, après la révolution industrielle au xixe siècle, la ville a été profondément touchée par le chômage et la pauvreté. Mais, aujourd'hui, la situation est bien plus contrastée. Des quartiers, comme notamment les Salford Quays et Broughton, connaissent un renouveau et viennent redynamiser la ville, alors que d'autres comptent toujours parmi les plus violents et socialement défavorisés d'Angleterre. Ses habitants sont appelés les « Salfordians ».

Le nom de Salford vient de l'anglo-saxon Sealhford = « sallow-tree ford », c’est-à-dire « le gué des saules » en référence aux saules (en latin salix) qui poussaient sur les berges de la rivière Irwell qui traverse la ville. Les armoiries de la ville sont ainsi composées de trois lignes en courbe bleues (qui symbolisent le gué sur la rivière) entourées de feuilles de saules.

Salford a été l'une des premières grandes villes industrielles de Grande-Bretagne. Son importance a notamment grandi en parallèle à celle de Manchester voisine durant la révolution industrielle. L'industrie du coton a alors fait venir dans la région de nombreux anglais des campagnes ou des immigrés. L'ouverture du Canal maritime de Manchester en 1894 et la construction des Salford Docks (port fluvial) ont fait de la ville (pourtant située à une soixantaine de kilomètres des côtes) un important centre de transport maritime.

La ville a aujourd'hui perdu beaucoup de son importance passée, son influence n'ayant cessé de diminuer depuis le début du siècle. La ville connait toutefois un élan de renouveau grâce à la rénovation ou au développement de certains de ses quartiers, tout comme sa grande voisine Manchester.



Localisation & Météorologie:



-->