Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Saint-Petersbourg (462m)

Saint-Petersbourg METEO




Saint-Pétersbourg est la deuxième plus grande ville de Russie par sa population, avec 5 281 579 habitants en 2017, après la capitale Moscou. Saint-Pétersbourg a le statut de ville d'importance fédérale. La ville est enclavée dans l'oblast de Léningrad, mais en est administrativement indépendante. Elle est située dans le nord-ouest du pays sur le delta de la Neva, au fond du golfe de Finlande dans la mer Baltique. Capitale de l'Empire russe de 1712 jusqu'en mars 1917, ainsi que de la Russie dirigée par les deux gouvernements provisoires entre mars et octobre 1917, Saint-Pétersbourg a conservé de cette époque un ensemble architectural unique. Deuxième port russe sur la mer Baltique après Primorsk, c'est aussi un centre majeur de l'industrie, de la recherche et de l'enseignement russe ainsi qu'un important centre culturel européen. Saint-Pétersbourg est la deuxième ville d'Europe par sa superficie et la cinquième par sa population.

Saint-Pétersbourg a été fondée en 1703 par le tsar Pierre le Grand dans une région disputée depuis longtemps au royaume de Suède. Par son urbanisme résolument moderne et son esthétique d'origine étrangère, la nouvelle ville devait permettre à la Russie d’« ouvrir une fenêtre sur l'Europe » et contribuer, selon le souhait du tsar, à hisser la Russie au rang des grandes puissances européennes. Le centre-ville, construit sur des directives des souverains russes, présente une architecture unique qui mélange des styles architecturaux (baroque, néoclassique) acclimatés de manière originale par des architectes souvent d'origine italienne. Sa beauté alliée à l'existence de nombreux canaux lui ont valu le surnom de « Venise du Nord » ou « de la Baltique »1. La ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1990.

De sa fondation jusqu'au début du xxe siècle, Saint-Pétersbourg a été le principal centre intellectuel, scientifique et politique du pays. Au xixe siècle, la ville devient le principal port commercial et militaire de la Russie ainsi que le deuxième centre industriel du pays, après Moscou. C'est d'ailleurs à Saint-Pétersbourg qu'éclate la révolution russe de 1917 et où les bolcheviks triomphent. La ville connaît par la suite un certain déclin. Au début des années 1920, à la suite du transfert de la capitale à Moscou et de la guerre civile, le chiffre de la population s'effondre ; celle-ci ne retrouve son niveau d'avant 1914 qu'à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Le siège de près de trois ans durant ce conflit décime à nouveau sa population. Tombée à moins d'un million d'habitants à la sortie de la guerre, la ville se repeuple grâce à l'arrivée de ressortissants d'autres régions. Depuis cette époque, Saint-Pétersbourg a régulièrement perdu de l'influence par rapport à Moscou, phénomène qui s'est accentué depuis la libéralisation du système économique russe.

Saint-Pétersbourg a changé plusieurs fois d'appellation : elle a été rebaptisée Pétrograd (?????????) de 1914 à 1924, puis Léningrad (?????????) de 1924 à 1991, avant de retrouver son nom d'origine à la suite d'un référendum en 1991.

Le centre de Lakhta est un gratte-ciel de 87 étages actuellement en construction à la périphérie de Lakhta, à Saint-Pétersbourg, en Russie. D'une hauteur de 462 mètres, le centre de Lakhta est le plus haut bâtiment de Russie, le plus haut édifice d'Europe et le 13ème plus haut bâtiment du monde. Le Centre Lakhta est également la deuxième plus grande structure en Russie et en Europe, derrière la tour Ostankino à Moscou

La construction du centre de Lakhta a débuté le 30 octobre 2012 et s'est terminée le 29 Janvier 2018. Le Centre Lakhta a dépassé Vostok Tour des Tours Fédération à Moscou comme le plus grand bâtiment en Russie et en Europe le 5 Octobre 2017. Le centre est conçu à grande échelle à usage mixte: composition d'installations publiques et de bureaux. Le bâtiment a été conçu par Tony Kettle, auteur du design, chez RMJM . Le projet a ensuite été poursuivi par GORPROJECT (2011-2017) sur la base du concept RMJM (2011) sous la responsabilité de l'entrepreneur principal, Rönesans Holding. Le Centre de Lakhta est destiné à devenir le nouveau siège de la compagnie énergétique russe Gazprom .

Les technologies écologiquement durables du Lakhta Center ont permis de certifier le complexe LEED Gold. La coulée de béton de la dalle inférieure de la fondation du Centre Lakhta a été enregistrée par Guinness World Records comme étant la plus grande coulée de béton continue; 19 624 mètres cubes de béton ont été utilisés, soit environ 3 000 mètres cubes de plus que dans le record précédent enregistré à Wilshire Grand Tower. Le mur rideau de la tour est également la plus grande façade pliée à froid au monde.