Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Mourmansk - Russie - 97m

Mourmansk METEO




Description:

Mourmansk est une ville de Russie et la capitale de l'oblast de Mourmansk. Il s'agit aussi d'un port important situé sur la rive orientale de la baie de Kola, dans la mer de Barents. Sa population s'élevait à 305 236 habitants en 2015. Cinquante-sixième par sa population dans la Fédération de Russie, il s'agit de la plus grande ville au monde au nord du cercle Arctique. La ville vit principalement de l'exploitation du gaz de la mer de Barents et des activités portuaires (son port a la propriété, rare en Russie arctique, d'être libre de glaces tout l'hiver, malgré sa latitude élevée, ceci grâce au courant chaud du Gulf Stream).

À l’origine, le terme « Mourmans » sert à qualifier les peuples vikings qui débarquaient sur les rives de la mer de Barents. Par association, le nom en vient à qualifier ces rives, puis toute la péninsule de Kola. Le nom Mourmansk signifie « ville-sur-Mourman ». Jusqu'en 1917 le nom de la ville était Romanov-sur-Mourmane.

Mourmansk est la plus grande ville du monde au nord du cercle polaire arctique, dans une zone où le sol reste gelé à l’année (pergélisol). La ville se situe sur la péninsule de Kola à 1 448 km au nord de Moscou et 1 014 km au nord de Saint-Pétersbourg.

Elle s’étend sur plus de 20 km le long de la berge orientale du golfe de Kola ou fjord de Mourmansk, dont l'ouverture sur la mer de Barents se situe à 50 km au nord. À 16 km au nord de la ville, se trouve la ville fermée de Severomorsk, qui sert de base militaire à la Flotte du Nord. Au nord, les plus proches voisins de Mourmansk sont les localités urbaines de Roskliavo et Safonovo, alors qu’au sud, les faubourgs de la ville s’étendent jusqu’aux limites de la ville de Kola. À l’est et à l’ouest, la ville est entourée de forêts. Le plus haut sommet de la ville est une colline sans nom située sur sa limite orientale et qui culmine à 305 m. Le nord de la ville est baigné par la Rosta.

Bien qu’elle soit située dans une zone arctique, la ville de Mourmansk jouit d’un climat tempéré grâce à la proximité de la mer de Barents et surtout grâce à l’effet adoucissant de la dérive nord atlantique. Ce dernier facteur explique l’importante différence de climat entre Mourmansk et la majorité des villes situées au nord du cercle Arctique, notamment l'hiver (−10 à −11 °C en moyenne pour les mois de janvier et février, ce qui est relativement chaud pour ces latitudes). De plus, à Mourmansk, le vent prend des airs de mousson : un vent glacial et sec souffle du continent l'hiver, alors qu'un vent venu du nord apporte à la ville l’air frais et humide de la mer de Barents l'été. Ce changement se produit en juin et en septembre. En juin, la température moyenne est de 12 à 13 °C et le temps est habituellement pluvieux. D’ailleurs, la majeure partie des précipitations, qui totalisent environ 500 mm par an, se produisent de juin à septembre, avec un sommet en août. La plus basse température jamais enregistrée à Mourmansk est de −39,4 °C, le 27 janvier 1999, alors que la plus haute est de 33,1 °C, le 9 juin 1972. À cette latitude, la nuit polaire dure environ du 2 décembre au 10 janvier, et le jour polaire approximativement du 21 mai au 23 juillet.
Balakovo se trouve à 134 km au nord-est de Saratov, sur la rive gauche de la Volga, qui s'élargit à cet endroit pour former le réservoir de Saratov, et à 784 km au sud-ouest de Moscou.

Balakovo a été fondé en 1762 dans le cadre de la réinstallation des vieux-croyants ordonnée par l'impératrice Catherine II. En 1913, Balakovo reçut le statut de ville.

Dans les années 1960, Balakovo devint un centre important d'industrie chimique. La ville se développa fortement en 1937-1970 grâce à la construction de la centrale hydroélectrique de Saratov sur la Volga.

En raison de sa mauvaise situation économique, la ville a obtenu un financement de l'État russe pour la construction d'un aéroport (Balakovo-Sud), qui devrait être plus grand que l'aéroport de la capitale de l'oblast de Saratov. Mais le résultat est resté loin de cet objectif ambitieux.



Conditions Météorologiques: