Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Mendoza - Argentine - 726m

Mendoza METEO






Description:

Mendoza est un nom d'origine basque dont l'origine étymologique du mot est mendi hotza et qui signifie « la montagne froide ».

Mendoza est une ville d'Argentine et la capitale de la province de Mendoza. Elle est située au pied des Andes, à 987 km à l'ouest de Buenos Aires, non loin de la frontière chilienne. Sa population s'élevait à 115 041 habitants en 2010, mais son aire urbaine en regroupait environ 900 000.

Elle est située aux pieds des Andes, dans le nord-ouest de la province mais aussi au nord-ouest de la province, dans le département Capital car la ville s'étend surtout sur les départements voisins et forme la quatrième agglomération du pays en population et en importance. C'est ce qu'on appelle le Grand Mendoza. La ville s'étend au pied de l'Aconcagua, le sommet des Andes qui forme la frontière avec le Chili.

La base urbanistique de la ville actuelle fut créée en 1863 par le Français Jules Balloffet, chargé de reconstruire la ville rasée par un séisme. Ce plan inclut la disposition stratégique de différents lieux et places. L'activité économique de la ville est liée à l'industrie alimentaire (fabrication de vins, d'aliments et de diverses boissons) ainsi que sur le traitement du pétrole. La ville est en outre un centre touristique et universitaire.

Mendoza compte plusieurs hauts immeubles anciens et modernes. Le plus connu et l’un des plus vieux bâtiments est le Gómez, symbole de la ville, et le bâtiment Piazza, qui comprend une élégante galerie. Le Sheraton Mendoza est le plus élevé, avec une hauteur de 74,60 mètres. Un autre bâtiment qui se démarque est le bâtiment Da Vinci, situé en face de la Plaza Italia, avec plus de 73,50 mètres de haut et à côté de l'Exécutif Hôtel Mendoza. Sur la rue Belgrano, se trouve le Diplomatic Hotel, l'un des hôtels les plus luxueux de Mendoza et à son tour, l’édifice Alto Belgrano. D'autres bâtiments importants sont l'Hôtel InterContinental Mendoza, le Complexe Casamagna, l’Édifice de la Banque française, l'Hôtel Presidente et les tours Augustinas. Il y a aussi plusieurs projets comme les tours Giulietta e Romeo, la tour Sentinelle, entre autres.



Localisation & Météorologie:



-->