Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Lyme Regis - Angleterre - 5m

Lyme Regis METEO






Description:

Lyme Regis est une ville côtière située dans l'ouest du Dorset à 40 km à l'ouest de Dorchester et à 40 km à l'est d'Exeter. Sa position dans la baie de Lyme dans la Manche en a fait à partir du xiiie siècle un des ports majeurs d'Angleterre. La ville a été la résidence de l'amiral George Somers au XVIe siècle, à cette époque son maire, qui a fondé les premiers établissements permanents dans les îles Somers, connues de nos jours sous le nom des Bermudes. Lyme Regis est jumelée avec Saint George dans cet archipel.

Lyme est mentionnée pour la première fois dans le Domesday Book en 1086 et reçoit sa charte royale en 1284 du roi Édouard Ier, date à laquelle Regis est ajouté à son nom. La charte est confirmée par Élisabeth Ire d'Angleterre en 1591.

Lyme Regis fait partie de la Jurassic Coast, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle est surnommée la perle du Dorset. La ville a une population de 4 406 habitants en 2001, dont 45 % de retraités.

Le Lustgarten, ou Jardin des plaisirs, parc adjacent au palais épiscopal, et le Jardin des Fleurs avec sa rotonde sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

En 1644, durant la Première Révolution anglaise, les parlementaires anglais sont assiégés pendant huit semaines par les forces royalistes conduites par le prince Maurice von Simmern. C'est à Lyme que James Scott débarque au début de la rébellion de Monmouth en 1685.

Au début des années 1960, à la suite du rapport Beeching, la gare et la ligne desservant Lyme Regis sont supprimées, cette ligne touristique utilisait encore des locomotives de l'époque victorienne.

Depuis mai 2011 Lyme Regis est jumelé avec la ville de Barfleur dans la Manche.

Lyme Regis est connu pour, le Cobb (jetée faite de grosses pierres, ou cobblestones), qui délimite une rade avec un riche passé historique. Cette rade occupe une place importante dans le roman Persuasion de Jane Austen (1818) et dans le film La Maîtresse du lieutenant français de Karel Reisz tiré du roman d'un écrivain local, John Fowles.

Le Cobb a eu une importance économique énorme pour la ville et la région environnante, leur permettant de se développer comme un port majeur et comme centre de construction navale à partir du xiiie siècle. La construction navale est particulièrement importante entre 1780 et 1850. avec près de 100 navires lancés, incluant le HMS Snap, un navire de la Royal Navy de 12 canons. La digue du Cobb fournit une protection à la ville contre les tempêtes et une rade artificielle.

Le centre de Lyme Regis, on peut y remarquer les lampadaires en forme d'ammonites
Le port est bien situé pour le commerce avec la France, jusqu'en 1780, il est plus important que celui de Liverpool. Le port décline durant le xixe siècle car il est incapable d'abriter les navires de plus en plus gros. C'est dans la rade de Lyme que le capitaine Richard Spencer met au point son bateau de sauvetage après la grande tempête de 1824.

La première mention écrite du Cobb date de 1328, un document décrit les dommages d'une tempête. La digue est alors constituée d'un empilement de chênes enfoncés dans le fond sableux avec des rochers entassés entre les piles. Les rochers sont apportés sur place en les faisant flotter accrochés entre des tonneaux vides.

En 1685 la digue est décrite comme un simple entassement de rochers, « Une immense masse de pierre d'une forme de demi-lune [...], pas une pierre n'est façonnée ni maintenue en place par aucune sorte de mortier, les pierres tiennent en place par leurs poids et les flots s'engouffrent entre elles par les interstices. »

Le Cobb a été détruit plusieurs fois, en 1377 la digue est balayée par une tempête, 50 bateaux et 80 maisons sont détruits. Le bras sud est ajouté dans les années 1690 et reconstruit en 1793, une tempête l'ayant détruit l'année précédente, c'est la première fois que du mortier est utilisé pour sa construction. En 1820, le Cobb est entièrement reconstruit en pierre de Portland importée depuis l'île éponyme.



Localisation & Météorologie:



-->