Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Lyall Bay - Nouvelle-Zélande - 6m

Lyall Bay METEO






Description:

Lyall Bay est une baie et une banlieue du coté sud de l’isthme de Rongotai dans le secteur de la cité de Wellington, à l’extrémité sud de l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

Elle est entourée par au nord, la banlieue de Kilbirnie , celle de Rongotai au nord-est et à l'est . Au sud-est se trouve le cap de 'Moa Point' et au sud le (Détroit de Cook). Enfin à l'ouest, s'étend la banlieue de Melrose. La plage ne représente plus que les deux tiers de sa taille originale car la the construction de l’ aéroport international de Wellington en a emporté le tier vers l'est.


Vue de ‘Lyall Bay’ au début du 20 e siècle
La banlieue consiste donc, en plus de la moitié du sud de l’isthme de Rongotai, bien que l’aéroport international de Wellington et une petite zone industrielle se trouvant près de celui, sont souvent considérés comme faisant partie de la ville de Rongotai. La bordure sud-ouest comporte la pointe de Te Raekaihau, qui divise le paysage et la sépare de la plage et de la banlieue de Houghton Bay.

Il est probable que dans les temps anciens, le point de sortie du fleuve Hutt se faisait ici mais l’isthme actuel fut constitué par le rehaussement géologique, qui a résulté des séismes récurrants le long de la faille de Wellington, dont l’occurrence la plus récente est le séisme de 1855 Wairarapa.

Lyall Bay est de façon prédominante une zone résidentielle, mais elle contient aussi une partie du ‘Wellington's Southern Walkway’, et la ‘Southern Headlands Reserve’. C'est la plus grande plage de la cité de Wellington.

La banlieue a un excellent service de bus et est très proche du centre commercial situé dans la ville voisine de Kilbirnie et la route du'Parc de détail de Tirangi Road Airport'. Il y a une école primaire nommée : 'Lyall Bay School', un centre de jeux , un club de boules (lawn bowls club), deux clubs de surf et une petite série de magasins. Lyall Bay est le siège du Fat Freddy's Drop un orchestre populaire de Wellington.

La baie est réputée pour sa plage de surf caractérisée par un Brise-lames situé à son extrémité est. C’est aussi le site du championat de surf lifesaving et le siège de deux clubs de sauvetage de surf. Lyall Bay est très populaire et sa plage sécurisée pour nager



Localisation & Météorologie:



-->