Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Lido di Maronti - Italie - 21m

Lido di Maronti METEO




Description:

Ischia est une île italienne située en mer Tyrrhénienne, au nord du golfe de Naples, dans le groupe des îles Phlégréennes. Elle couvre une surface de 47 km2, mesure 10 km d'est en ouest et 7 km du nord au sud. Ses quelque 62 000 habitants en font la troisième île italienne par la population, après la Sicile et la Sardaigne.

Certains s'accordent aujourd'hui à en faire l'île des Phéaciens, à la place de Corcyre, actuelle Corfou. C'est sur ses rives qu'Ulysse aurait rencontré Nausicaa. Vers 770 av. J.-C., les colons grecs provenant des villes de Chalcis et Érétrie, dans l'île d'Eubée, s'installent sur l'île d'Ischia qu'ils appellent Pithécuse sans doute en référence à la présence de singes sur ses rochers, à moins que ce ne soit à cause de l'argile sombre propre à l'île, et y fondent une ville du même nom avant de fonder sous la pression démographique, la colonie de Cumes, dont les descendants fondèrent à leur tour la ville de Naples en 478 av. J.-C..

Passé en 82 av. J.-C. du contrôle de Naples à celui de Rome, la colonie, sous le nom de Ænaria, devient un carrefour d'échanges commerciaux et un lieu de résidence pour les nobles et les patriciens, bien que les fréquentes éruptions et les tremblements de terre imposent de longues périodes d'inactivité. Rome va cependant sous Octavien échanger Ischia contre Capri avec les napolitains.

Au Moyen Âge, l'île connaît les incursions régulières et dévastatrices des Barbares puis des Sarrasins. Jusqu'en 1300, Ischia est politiquement et économiquement indépendante du royaume de Naples, mais soumise à la Sicile aragonaise. Ferdinand II fit construire le Palais Royal et transforma le lac d'Ischia en port.

En 1707, le royaume de Naples passe aux Autrichiens et Ischia se voit ainsi imposer un gouverneur autrichien, le comte de Martiniz. En 1734, Ischia passe avec Naples sous la domination des Bourbons et est administrée par des gouverneurs du roi résidant au château aragonais.

Au terme de la domination bourbonienne du royaume des Deux-Siciles, en 1862, l'île est définitivement rattachée à la province de Naples, devenue désormais une ville du royaume d'Italie. Le 28 juillet 1883, l'île connaît un terrible tremblement de terre qui détruit la ville de Casamicciola.

Dressée par une avancée battue par les flots, à Forio d'Ischia, l'église Santa Maria del Soccorso ressemble à un phare dans la nuit. Les marins de Forio ont fait de cet édifice du xixe siècle leur sanctuaire. Après des traversées houleuses, ils venaient rendre grâce à la Madone. En guise d'ex-voto, ils ont offert des maquettes de bateaux, disposées sur les corniches.



Conditions Météorologiques: