Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de La Plagne (2715m)

La Plagne METEO


La Plagne est une station de sports d'hiver de la vallée de la Tarentaise, située sur les territoires communaux de Aime-la-Plagne, Champagny-en-Vanoise et La Plagne-Tarentaise, dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les différents aménagements de la nouvelle station intégrée débutent en 1961. Aujourd'hui, la station compte onze stations-villages. On distingue les stations de la Plagne proprement dite, qui se trouvent sur les communes de Aime-la-Plagne (anciennement Aime) et La Plagne-Tarentaise (anciennement Mâcot-la-Plagne), ce sont Plagne-Aime 2000 (nouveau nom d'Aime-la-Plagne), Plagne Centre, Plagne-Villages, Plagne 1800, Plagne Bellecôte, Belle Plagne, Plagne Soleil, distingués de Plagne Montalbert sur le hameau de Longefoy (Aime-la-Plagne, anciennement Aime), et de Montchavin et Les Coches stations de la commune de La Plagne-Tarentaise (anciennement Bellentre) et Champagny sur Champagny-en-Vanoise. L'ensemble des pistes forment le domaine skiable de « Grande Plagne », géré par le Syndicat Intercommunal de la Grande Plagne (SIGP). Ce domaine skiable offre 225 km de pistes de ski alpin et 95 remontées mécaniques.

Le domaine est relié, depuis 2003, par le téléphérique Vanoise Express à celui des Arcs et de Peisey-Vallandry, formant ainsi le grand domaine de Paradiski.

La station de la Plagne est installée sur les versants nord du massif de la Vanoise, dans la partie est du département de la Savoie. Le choix du site correspond à la présence d'un cirque, orienté nord-ouest.

La station de la Plagne dispose d’un domaine skiable adapté à la pratique du ski à tout niveau.

Elle offre aussi une multitude d’activités originales à découvrir : Premières traces du matin avec la first track, airboard, funslope, selfie in the air, initiation au télémark, pistes de luge vertigineuses, etc.

La piste de bobsleigh, luge et skeleton de la station accueille des épreuves de coupes de France, d'Europe et du Monde régulièrement depuis sa création en 1991.

La Plagne en tant que grande station de sports d'hiver accueille également diverses compétitions de ski alpin, la plus notable étant le SuperSlalom, qui accueille de grand skieurs comme Julien Lizeroux ou Tessa Worley.