Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Joensuu - Finlande - 78m

Joensuu METEO






Description:

Joensuu est une ville située dans l'est de la Finlande, dans la province de la Finlande orientale (Itä-Suomen lääni, en finnois) chef-lieu de la région de Carélie du Nord. La ville est fondée en 1848 et compte environ 75 000 habitants - 115 000 dans la région économique.

Cité étudiante, elle est l'hôte de plus de 6 000 étudiants suivant des cours à l'Université de l'Est de la Finlande et de plus de 3 500 autres étudiant à l'Université des sciences appliquées de Carélie du Nord.

La ville de Joensuu fut fondée par le tsar Nicolas Ier de Russie en 1848. Pendant le xixe siècle, Joensuu était une cité commerciale et manufacturière; la levée des restrictions contre l'industrie et l'attribution de droits commerciaux exclusifs en 1860 firent croître et rendirent prospère les scieries locales. Avec l'amélioration du trafic maritime découlant de la construction du canal de Saimaa, un commerce actif entre la Carélie du Nord, Saint-Pétersbourg et l'Europe centrale devenait possible. Ainsi, à la fin du xixe siècle, Joensuu était la plus grande cité portuaire de Finlande.

Au cours des siècles, les marchands caréliens ont voyagé le long de la rivière Pielisjoki. Cette dernière ayant d'ailleurs toujours été le cœur de la ville. L'achèvement des canaux en 1870 permit à des milliers de bateaux à vapeur et de barges de naviguer sur la rivière durant cet âge d'or de la navigation fluviale. La Pielisjoki a aussi été une route importante du transport du bois, qui était transporté par flottaison vers les scieries de la ville, approvisionnant ces dernières, de même que toute l'industrie du bois, en matière première.

Pendant les dernières décennies, la petite ville agraire s'est développée en un centre vital pour la province. L'établissement de la province administrative de Carélie et les investissements dans l'éducation ont été les actions clé qui ont généré cette croissance. L'Université de Joensuu a, en 25 ans, crû pour compter maintenant 5 départements. Cette dernière est l'un des principaux moteurs de la vitalité non seulement de Joensuu, mais de toute la Carélie du Nord. Toute la région bénéficie d'une coopération internationale diversifiée en sciences, industrie et commerce.
La proximité de la frontière orientale a joué un rôle important dans l'histoire de la ville. La République de Carélie frontalière permet de faire le lien avec les autres régions russes. Mais si la ville compte de nombreuses compagnies d'export qui poursuivent une longue tradition d'échanges avec l'extérieur, elle se donne également les moyens d'être attrayante, se dotant de spectacles culturels de qualité et prenant grand soin de conserver la nature environnante propre.

Joensuu a été surnommée la 'Capitale Forestière de l'Europe', en grande partie parce qu'on y trouve l'Institut Européen de la Forêt. Il y a en outre quelques autres établissements de recherche et d'éducation forestière dans la ville.

Depuis les dernières fusions municipales avec Tuupovaara et Kiihtelysvaara le 1er janvier 2005 puis avec Eno ja Pyhäselkä le 1er janvier 2009, la commune s'étend sur 75 km de long, du grand lac Pyhäselkä jusqu'à la frontière russe.

L'est de la commune est forestier, ponctué de petites collines glaciaires caractéristiques de la région, (vaara en finnois), classées paysage national.
La municipalité est divisée est 28 districts. Les municipalités voisines sont Ilomantsi, Kontiolahti, Lieksa, Liperi, Rääkkylä et Tohmajärvi.



Localisation & Météorologie: