Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Houston (17m)

Houston METEO


Houston est une ville de l'État du Texas dans le sud des États-Unis. Avec une population de 2 303 482 habitants dans la municipalité et 6 313 158 dans l'agglomération (estimations du Bureau du recensement des États-Unis, 20161), c'est la plus grande ville du Sud des États-Unis et, après Dallas, la deuxième aire urbaine de la région. Ses habitants s'appellent les Houstoniens. La ville s'étale sur trois comtés dont le principal est le comté de Harris. C'est la quatrième ville des États-Unis après New York, Los Angeles et Chicago.

Houston a une grande industrie pétrochimique ainsi qu'un port maritime ouvert sur le golfe du Mexique. La NASA y a installé l'un de ses centres destiné aux astronautes. L'agglomération est dotée de la plus forte concentration de laboratoires de recherche sur la santé (Texas Medical Center).

Houston est une ville dont la croissance démographique est la seconde des États-Unis après Las Vegas. En 1900, sa population était d'environ 45 000 habitants. Selon les dernières estimations en 2016, l'agglomération comprend plus de 6,3 millions de personnes sur neuf comtés, ce qui en fait la 5e du pays.

Houston connaît un climat subtropical humide avec des étés très chauds voire torrides et humides et des hivers doux. La ville est située sur la plaine côtière du Golfe du Mexique et sa végétation est classée dans les prairies tempérées. La plus grande partie de la ville fut construite sur des zones forestières, des marais ou des prairies, que l'on peut encore voir dans les environs. La hauteur des précipitations annuelle moyenne oscille entre 914 et 1 263,9 mm. Les vents dominants viennent du sud et du sud-est et apportent la chaleur des déserts du Mexique et l'humidité du golfe du Mexique.

En été, la température diurne peut atteindre 38 °C pendant plusieurs jours. Il n'y a pas beaucoup de vent et l'humidité (souvent entre 90 et 100 % d'humidité relative) donne l'impression qu'il fait plus chaud qu'en réalité. Pour combattre la chaleur, les voitures et les bâtiments construits après la Seconde Guerre mondiale disposent de l'air climatisé. Les orages d'été amènent parfois le développement de tornades. Les pluies ne sont pas rares dans l'après-midi et tous les jours les météorologues prévoient un risque d'averse. Les pluies estivales s’abattent sous forme de forte et courte averses chaudes. La température la plus élevée connu à Houston est de 43 °C le 4 septembre 2000 et le 28 août 2011 enregistrée à l’aéroport international George Bush Intercontinental2.

L'hiver est frais et tempéré. Les températures oscillent entre 7 °C et 16 °C. La période la plus froide est le mois de janvier lorsque les vents du nord provoquent des averses hivernales. La neige est rare et ne tient jamais au sol. Une tempête de neige a tout de même frappé Houston la veille de Noël en 2004. Quelques centimètres sont tombés mais tout avait disparu le lendemain après-midi. La température la plus froide jamais enregistrée fut −15 °C le 23 janvier 1940.

Le climat de Houston est souvent comparé à celui de Dallas, les deux villes connaissant des températures supérieures à 35 °C en été. Cependant, le climat de Dallas est sec tandis que celui de Houston est humide. Dallas connaît également des températures plus élevées mais le haut taux d'humidité de Houston lui donne un indice humidex plus important. En hiver, les températures sont régulièrement négatives à Dallas, rarement à Houston.

Comme beaucoup de zones du Texas, Houston est souvent envahi par les fourmis rouges.
Houston bénéficie d'un ensoleillement très élevé avec 2 577,6 heures en moyennes par an.