Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Hammerfest (14m)

Hammerfest METEO




Hammerfest est une commune du nord de la Norvège, située dans le comté de Finnmark considérée comme la ville la plus septentrionale du monde.

Le territoire de la commune comprend partiellement les îles de Kvaløya, Sørøya et Seiland, tandis que l'agglomération de Hammerfest se situe sur la côte nord-ouest l'île de Kvaløya.
Depuis dix ans, la croissance économique de la ville s'est accompagnée d'une augmentation de sa population.
La ville compte aujourd’hui 9 500 habitants dont la plupart travaillent dans les usines de transformation du poisson, notamment pour le compte de la société Findus. Elle accueille également des industries en rapport avec l'activité maritime et constitue l'une des escales du Hurtigruten.

La ville se tourne maintenant vers la prospection énergétique (pétrole et gaz). Un gisement de gaz se situe dans la mer de Barents, à 240 m de profondeur. 145 km de tuyaux le relient à une usine ultramoderne, installée dans une île près de la ville.

De nombreuses tombes datant de l’âge de la pierre ont été retrouvées dans cette région. Hammerfest était déjà une importante implantation de pêcheurs et de chasseurs bien avant la reconnaissance officielle de son statut de municipalité, en 1789.
Pendant les guerres napoléoniennes, le royaume de Norvège-Danemark se rallia à la France après avoir été attaqué par la Grande-Bretagne. En tant qu'un des principaux centres de transport et de commerce du Finnmark de l'ouest, Hammerfest fut une cible évidente pour la Royal Navy. Sur requête de marchands locaux, la ville reçut six canons de l'armurerie centrale de Trondheim. Parallèlement une milice visant à défendre la côte fut constituée. Un certain nombre de marchands formait le corps officier, tandis que les troupes étaient composées de saamis et de kvènes.
Le 22 juin 1809, l'attaque tant attendue commença quand les bricks Snake et Fancy approchèrent de la ville. Avant d'atteindre Hammerfest, les vaisseaux britanniques avaient pillé le village de Hasvik. La bataille fut intense et dura jusqu'à ce que les canons norvégiens soient à court de poudre. Pendant les combats les habitants avaient quitté la ville avec la plupart de leurs biens, mais les navires restèrent dans le port huit jours. Pendant leur court séjour, les marins de la Royal Navy prirent ce qu'ils trouvèrent, jusqu'à l'argenterie de l'église locale.
À la suite du raid, Hammerfest devint une ville de garnison. Les remparts furent étendus et renforcés. Conjointement, une flottille à rames armée de canons fut cantonnée aux eaux de Hammerfest jusqu'à la fin des guerres napoléoniennes.

Un incendie majeur se déclara en 1890 dans une boulangerie et détruisit la quasi-totalité de la ville. La ville reçut des fonds et de l'aide humanitaire de l'extérieur, notamment du Kaiser Wilhelm II d'Allemagne comme ce fut le cas pour Aalesund.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les troupes allemandes imposèrent aux habitants d’évacuer Hammerfest, avant de réduire la ville en cendres lors de leur retraite.