Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Cerreto Laghi (1349m)

Cerreto Laghi METEO


Cerreto Laghi est une fraction de la municipalité de Ventasso et est une célèbre station de ski située dans le parc national des Apennins Toscane-Émilien. Sa position géographique fait que sa zone de chalandise comprend non seulement la province d'appartenance, Reggio Emilia , mais également la Lunigiana voisine et en particulier les provinces de Massa et Carrara et de La Spezia .

Cerreto Laghi est situé à environ 2 kilomètres au sud-ouest du col de Cerreto, lequel est relié par une route provinciale (SP 58) qui rejoint la route nationale SS63 juste à la suite du col où commence la ville de Fivizzano . Le nom de la localité provient des petites mares d'eau de la région: le lac Cerretano est situé en face de la place principale du village, plus en aval se trouvent les lacs Scuro, Le Gore et Pranda.
La ville est située à une altitude de 1 344 m et est située sur le versant nord du mont La Nuda . Cerreto Laghi est principalement composée d’hôtels, d’entreprises et de résidences secondaires comptant une population résidente de 118 habitants.

La station comprend 16 km de pistes de ski alpin sur un total de 11 pistes desservies par 4 remontées mécaniques. Depuis la place du lac Cerretano, vous pouvez rejoindre les zones d’arrivée et de départ des pistes Zero, Uno, Due et Tre, qui longent essentiellement la même pente avec différentes pistes traversant une forêt de sapins et de chênes. Le départ de ces différentes pentes se situe à la lisière du bois, près du refuge La Piella, à une altitude de 1 650. Dans les environs, à l'arrivée du télésiège à quatre roues qui part du lac Cerretano, il y a une autre remontée en triposto menant au sommet du mont La Nuda.. Du sommet de la montagne, il est possible de passer par 3 variations de descente qui sont insérées dans les 4 pistes précédentes et il est également possible de dévier le long de la piste de Belfiore, qui longe le flanc de la montagne et dévie du côté ouest. Toutes ces pistes et leurs connexions remontent à la catégorie des "pistes rouges" à l’exception d’une variante de la descente de Monte La Nuda, classée parmi les "noires". A ces pentes, il faut ajouter le terrain scolaire équipé d’un tapis roulant. Le circuit de ski de fond autour de Lago Pranda (12 km) pourrait être fermé en raison de l'absence de systèmes d'enneigement artificiel. À mi-chemin entre le refuge "La Piella" et le lac Cerretano, facilement accessible depuis les pistes 1 et 2, un snowpark (ZanziPark) a été mis en place pour les snowboarders. Les amateurs de sports d’hiver pourront également profiter du Palais de glace situé le long de la route départementale au début de la ville. La structure est de type olympique et approuvée pour tout type d’activité en salle. Il est normalement ouvert pendant toute la saison d'hiver et d'été avec une pause pendant les mois de mai et juin.

Cerreto Laghi est situé dans le parc national des Apennins Toscane-Émilien. Par beau temps, il constitue un point de départ idéal pour des excursions à pied, à cheval et en vélo de montagne, par exemple à Monte Alto, aux Sorgenti del Secchia , à l' Alpe di Succiso et à la Cima Belfiore. Dix nouveaux sentiers de randonnée, de raquette, de ski de fond et de vélo de montagne ont récemment été présentés. En été, l'attraction principale est représentée par les lacs Cerretani, un complexe de lacs glaciaires situés près de la station touristique Cerreto Laghi. Quatre lacs, les plus petits, le lac Gore et le lac Scuro, le lac Pranda et le lac Cerretano (ou Cerreto), ce dernier étant le plus connu se situant devant la place et les pentes de Cerreto Laghi. Le lac Pranda est au contraire le plus grand, facilement accessible en quelques minutes de la route principale SP 58 puis de Cerreto Laghi, préservant encore l’aspect naturel du passé. Il est entouré d'épaisses forêts de hêtres et possède de grandes clairières qui permettent aux pique-niques de se détendre, fréquentés habituellement par les pêcheurs de truites et de brochets.