Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de San Carlos de Bariloche - Argentine - 1856m

San Carlos de Bariloche METEO




Description:

San Carlos de Bariloche généralement appelée Bariloche est une ville de la province de Río Negro, en Argentine située à 1 650 km au sud-ouest de Buenos Aires au pied des Andes en bordure du lac Nahuel Huapi, dans le parc national du même nom, le plus ancien d'Argentine. Elle est le chef-lieu du département de Bariloche. Sa population s'élevait à 108 205 habitants (2010). À vocation essentiellement touristique et scientifique, elle attire des vacanciers de toutes provenances, parmi lesquels une majorité d'Argentins et de Chiliens. La région de Bariloche, surnommée la « Suisse Argentine » par les argentins, est réputée pour ses paysages de lacs et de montagnes, sa station de sports d'hiver édifiée sur les pentes du Cerro Catedral (2 405 m) tout proche qui possède l'un des plus anciens et plus étendus domaines skiables d'Amérique de Sud, ainsi que ses cours d'eau riches en truites et saumons.

Bariloche est située à 900 mètres d'altitude dans les Andes du Sud, qui commencent quelque 500 km au nord et s'étendent jusqu'à la Terre de Feu. Les Andes du Sud, à la différence des Andes Centrales qui dépassent souvent les 4 000 mètres, sont traversées par des vallées orientées est-ouest et sont suffisamment basses pour permettre aux vents humides du Pacifique de décharger la pluie du côté argentin des Andes. Ainsi, la montagne la plus haute de la région, le Cerro Tronador "le Mont tonnant" (en fait, un volcan endormi), ne fait que 3 554 m. Au fur et à mesure que l'on descend vers le sud, l'altitude moyenne des sommets diminue régulièrement.

Bariloche a été fondée sur la rive sud du lac Nahuel Huapi d'origine glaciaire qui a la forme d'un trident de 80 km de long, dont les trois pointes s'enfoncent à l'ouest dans le massif des Andes. La ville est à 19 kilomètres du sommet du Cerro Catedral (2 405 m) dont les pentes ont été aménagées pour former l'une des plus grandes stations de ski d'Amérique du Sud. L'eau produite par la fonte des neiges est évacuée par le Río Limay qui forme la limite aussi entre les provinces de Río Negro dont fait partie la ville et la région du Neuquén. Ce fleuve alimente plusieurs centrales hydroélectriques sur son chemin vers l'Atlantique. La frontière avec le Chili se situe à quelques dizaines de kilomètres.

Bariloche est bordée à l'ouest par les Andes et à l'est par la steppe patagonienne. La latitude de Bariloche est de 41° c'est-à-dire au même niveau que Barcelone en Espagne dans l'hémisphère nord. Pourtant, il y a des neiges éternelles, à partir d'environ 2 100-2 200 mètres. Pendant la dernière période glaciaire, ces neiges ont alimenté les glaciers qui ont excavé les lacs de la région, dont le lac Nahuel Huapi selon un processus similaire à celui du Lac Léman. Le climat est de type méditerranéen froid. La saison chaude est sèche ensoleillée et ventée et une température moyenne de 14 °C tandis que la saison froide est humide avec une température moyenne de 4 °C. Les précipitations abondantes en provenance du Pacifique (en moyenne 1 100 mm par an) font la richesse principale de la région : la neige qui tapisse les pistes de ski du Cerro Catedral (sommet de 2 400 m situé à une trentaine de kilomètres de la ville) permet une saison de ski qui s'étend entre juin et mi-octobre. Toutefois, cette neige qui se forme à des altitudes plus basses est plus humide que celle des centres de ski des Andes Centrales comme Las Leñas.



Conditions Météorologiques:







Dernière image et timelapse

webcam San Carlos de Bariloche