Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Bari Sardo (7m)

Bari Sardo METEO


Bari Sardo est une commune de la province de Nuoro en Sardaigne (Italie).
La province de Nuoro (en italien : provincia di Nuoro) est une des cinq provinces italiennes de la Sardaigne, dans une région centrale et reculée, centrée autour de la Barbagia. Son territoire a été réduit en raison de la création de la province de l'Ogliastra en mai 2005 puis agrandi avec la réduction à cinq du nombre de provinces sardes en 2016.
La province de Nuoro occupe la partie centrale de la Sardaigne, de la côte orientale à la côte occidentale.

Le territoire, composé surtout de collines et de vieilles montagnes, est celui qui a le mieux conservé l'ambiance naturelle, riche en forêts, maquis méditerranéen, paysages sauvages et côtes peu peuplées.
La ville, considérée comme la capitale de la Barbagia (« pays des Barbares »), région qui a résisté le plus aux invasions, s'étend sur une zone appelée « le nuorese ».
Les autres sous-régions de la province sont: les baronnies de Siniscola et Orosei (golfe) et l'Ogliastra à l'est; les barbagie de Ollolai, de Belvì, de Seulo et le Sarcidano au sud, le Marghine et la Planargia à l'ouest; un morceau de la Gallura au nord.
La ville surgit sur un plateau granitique dominé à l'est par le mont Ortobene et entouré de vallées et de chaînes montagneuses.
Le climat est tempéré, avec des températures moyennes annuelles tournant autour de 13°-14°, modérément froid l'hiver et chaud en plein cœur de l'été, même si les journées douces ne manquent pas entre les saisons.
Un élément qui doit être souligné est l'instabilité du climat, qui est d'ailleurs propre à l'île tout entière, sujet au changement par l'irruption soudaine d'air froid entraînant une chute de la température.
Plus de la moitié du territoire de la commune de Nuoro est occupé par des terres de pâture, environ un quart par des bois, et le reste est semé en champs ou exploité en sylviculture.
Des pâtures arborées de la Serra, où, dans les zones qui ont échappé aux incendies de ces dernières années, l'on trouve des chênes-liège et des chênes pédonculés, on passe aux bois de Jaccu Piu, de Valverde et de l'Ortobene, aux zones cultivées en oliviers, amandiers et vignes de la partie haute de Marreri, de Badde Manna et Su Grumene, aux zones de pâtures de Corte, auparavant zones cultivées.