Fr

Siège Social

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel Gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer.

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé

Siège sociel

8 Allée des Bergeronnettes, 76 370 Rouxmesnil-le-Haut

Phone: +33 6 63 17 96 45

Email:vision-environnement@live.fr

Besoin d'une info?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appel gratuit

+33 6 63 17 96 45

Horaires d'Ouverture

Prenez rendez-vous, nous serions heureux de vous rencontrer

  • Lundi-Vendredi: 9H00 à 17H00
  • Samedi: 10H00 à 12H00
  • Dimanche: Fermé




Webcam de Bâle - Suisse - 265m

Bâle METEO




Description:

Bâle est une ville de Suisse. C'est la troisième ville la plus peuplée de Suisse après Zürich et Genève, et le chef-lieu du canton de Bâle-Ville. La commune de Bâle compte 171 513 habitants en 2017. Elle se situe dans le Nord-Ouest de la Suisse, où le Rhin se dirige vers le nord. Au niveau politique, le gouvernement du canton est également l'organe exécutif de la ville de Bâle. Cette particularité existe depuis 1876.

L'agglomération bâloise est bilingue (allemand et français) et tri-nationale puisqu'elle englobe les villes de Saint-Louis et Huningue, en Alsace française, et de Weil am Rhein et Lörrach dans le Bade-Wurtemberg allemand. L'aire urbaine de Bâle est à ce titre appelée Eurodistrict de Bâle.

L'Eurodistrict de Bâle compte 830 000 habitants6, sa zone urbaine élargie en compte 784 000 habitants. Il comprend des communes appartenant à la Suisse, la France et l'Allemagne. En allemand, la région est d'ailleurs connue sous le nom de Dreiländereck (littéralement : "le coin des trois pays"). En français, on parle communément de « district des trois frontières ».

À Bâle se trouve le dernier port du Rhin accessible aux péniches. Quelques dizaines de kilomètres en amont, à Schaffhouse, les chutes du Rhin sont un obstacle majeur à la navigation fluviale.

Bâle a acquis une renommée internationale dans le milieu bancaire et financier. La ville est le siège de plusieurs banques internationales de première importance, dont la banque suisse UBS. Bâle est ainsi le troisième centre bancaire et financier de Suisse en termes de volume d'activités, après Zürich et Genève.

En 1460, la première université suisse a été fondée à Bâle. Elle a ainsi historiquement constitué un lieu d'enseignement de référence en Europe en matière de théologie, de droit, de médecine et de pharmacologie. L'Université de Bâle a été fréquentée, au fil des siècles, par Érasme de Rotterdam, Paracelse, Daniel Bernoulli, Friedrich Nietzsche, Karl Jaspers, le lauréat du prix Nobel Tadeusz Reichstein ou la philosophe Jeanne Hersch.

À Bâle s'est ouvert le premier congrès mondial sioniste de l'Histoire, sous la direction de l'intellectuel et homme politique juif viennois Theodor Herzl. Ce congrès constitue le point de départ de la fondation de l'Etat moderne d'Israël. Dans l’ensemble, le congrès s’est déroulé à dix reprises dans la ville rhénane jusqu’à la fondation d’Israël en 1948, plus que dans aucune autre ville du monde.

La ville de Bâle est également célèbre pour ses industries chimique et pharmaceutique de pointe. Elle est abrite le siège social du géant transnational de l'industrie pharmaceutique Novartis. Elle représente ainsi le premier centre mondial pour les activités de recherche en micro-chimie et en recherche pharmaceutique. La ville est également réputée pour son carnaval et pour Baselworld, une foire annuelle dédiée à l'horlogerie de luxe, de très haute précision et à la bijouterie. La ville brille tout particulièrement dans le domaine artistique avec Art Basel, la plus importante foire annuelle d'art et de luxe contemporain d'Europe, qui se tient vers la mi-juin, le Musée Tinguely, entièrement consacré à l'œuvre de Jean Tinguely, et le Kunstmuseum Basel, la plus grande collection d'art publique de Suisse. La collection est généralement considérée comme l'un des plus anciens musées d'art accessibles au public dans le monde entier, avec le « Cabinet d'Amerbach » acquise par la ville en 1661.

Bâle est le siège de plusieurs institutions publiques internationales de premier ordre, dont la Banque des règlements internationaux. Elle abrite également certaines conférences tenues par la Pharmacopée européenne siégeant à Strasbourg.



Conditions Météorologiques: