WEBCAM SAINT-TROJAN-LES-BAINS
297 799
VISITES


Nature et bien-être caractérisent ce village classé station balnéaire depuis 1898. Avec son front de mer qui nous rappelle son charme d'antan, ses villas Belle Epoque témoignent encore du début des villégiatures et des premiers bains de mer. Saint-Trojan-les-Bains, c'est aussi un cadre où la faune et la flore sont bien présentes. A pied, à vélo ou en petit train, vous découvrirez sa forêt domaniale. Sans oublier, chaque année, la fête du mimosa qui parfume toute l'île, début février.
Sa situation à l'extrémité sud de l'île d'Oléron, entre l'océan Atlantique et le coureau d'Oléron, protégé des tempêtes par une forêt magnifique de 2000 ha, permet d'offrir aux visiteurs une grande diversité de plages.
Si Saint-Trojan-les-Bains compte parmi les stations balnéaires de caractère, c'est en partie grâce à son port ostréicole, bordé de multiples cabanes de bois de toutes les couleurs, qui offrent à chaque balade, un vrai plaisir pour les yeux. Aujourd'hui, certaines de ces cabanes restent toujours un lieu de travail pour les ostréiculteurs en activité. La production est commercialisée soit à l’expédition soit sur les marchés locaux.
D’autres cabanes, ont quant à elle été restaurées pour accueillir les artistes du village d’inspiration des peintres. Elles ont été concédées à la commune par d’anciens ostréiculteurs et ont fait l’objet d’une importante rénovation en 1997. Des peintres, des artistes de toutes tendances et des galeries ont donc pris leur place dans ces lieux patrimoniaux authentiques. Alors si vous appréciez la peinture, l'art, la diversité des expressions … Saint-Trojan-les-Bains et ses artistes sont prêts à vous accueillir.