Veules-les-Roses


    image radar France


    image radar France


  • Culture & Patrimoine, Eau
  • http://cote-albatre.fr/
  • Back to Portfolio






La perle rare de la Côté d’Albâtre:

Le front de mer de Veules les Roses, ses eaux d’un bleu changeant, sa grande plage de sable fin à marée basse, nous ferait presque oublier, l’espace d‘un instant, que Veules se caractérise aussi par son fleuve, le plus petit de France ! Ecoutez ruisseler l’eau dans les roues des moulins, promenez-vous sur les chemins qui bordent la Veules, et découvrez le cresson aux sources. Longeant la rivière, les abords de la ville sont en effet dédiés à la culture du cresson.

Niché depuis le IVe siècle au creux d’une valleuse débouchant sur la mer, Veules-les-Roses est l’un des plus anciens villages du Pays de Caux. Lieu de villégiature très prisé au XIXème siècle, notamment par des artistes tels que Victor Hugo, son bord de mer et ses ruelles au charme intemporel continuent d’attirer les amoureux des belles choses.

Laissez-vous séduire par l’un des plus beaux villages de Normandie qui allie, au fil des 1149 mètres de la Veules, tous les charmes de la mer et de la campagne.

Écoutez chanter l’eau dans les roues des moulins, promenez-vous dans les sentes qui bordent la Veules, découvrez le cresson aux sources, choisissez vos produits de la mer au retour des pêcheurs, profitez de la plage de sable fin à marée basse, des embruns de l’estacade et du panorama sur les falaises.

Musardez dans les rues, dans les sentes ou les cavées aux noms évocateurs, vous ferez un voyage à travers l’histoire et le temps dans l’esprit de Maupassant.

Vous y trouverez l’architecture, de la chaumière à la villa de style balnéaire du début du siècle en passant par les maisons de pêcheurs, ainsi que les paysages, sous-bois, petits ou grands jardins secrets emplis de fleurs et surtout de roses. Le passé y palpite toujours…



webcam Veules