Trouville-sur-Mer


    image radar France

    image radar France



  • Eau
  • http://www.trouville.fr/
  • Back to Portfolio






La plage de Trouville-sur-Mer connaît un grand succès depuis le 19ème siècle:

C’est en effet un jeune peintre parisien, Charles Mozin, qui, séduit par les dunes et la nature encore vierge, en fera la renommée dans le Salon Carré du Louvre.

La belle plage de Trouville et les Bains de mer sont une nouveauté à cette époque du Second Empire, et attirent chaque année une foule de touristes et d’artistes. Au 19ème siècle, elle est sacrée “ Reine des Plages”

Entièrement recouverte de sable fin et de coquillages, la plage s’étend sur 1200m. Elle est l’une des seules de la Côte Fleurie à être bordée de somptueuses villas, construites entre 1860 et 1880 et présentant chacune un style architectural différent, selon les inspirations du moment.

La Promenade des Planches « Savignac », construite en 1867, longe la plage sur une longueur de 925 mètres et invite le promeneur à flâner. L’inscription à l’inventaire des monuments historiques de la Villa Montebello et des Roches Noires font de ce lieu unique un site protégé.

Sur la plage, une multitude de loisirs font le bonheur des familles: la piscine, le club de voile, les tennis, le mini-golf et les tours de poneys, les terrains de pétanque, le club de plage pour petits et grands…